Mustafa Tasyurek (FC Picasso) : « Obligé de prendre les 3 points contre Bastia »

Mustafa Tasyurek (FC Picasso) : « Obligé de prendre les 3 points contre Bastia »

Nos confrères de Toulouse Sport ont recueilli la réaction du manager général du FC Picasso Mustafa Tasyurek après le match nul de son équipe à Bruguières, samedi dernier. Pour le compte-rendu complet du match et toutes les réactions, rendez-vous ici.




Moos Tasyurek :

« Je trouve que ce n’est pas faire offense à l’adversaire que de dire qu’on avait la place de gagner. On a fait un match sérieux. Mes joueurs ont été déterminés du début à la fin. Ça se joue sur des petits détails, 2-2 à la fin, on se fait égaliser. On a plusieurs ballons pour mettre le troisième et au final il ne rentre pas. C’est la loi du futsal. Au moins, on n’a pas perdu. On a fait 500 kilomètres, chez un concurrent direct, on arrive à prendre un point en stoppant une spirale négative et en partant de bon pied dans le contenu. Pour nous, il n’a pas manqué grand-chose, ne serait-ce que la finition. On encaisse deux buts, c’est bien défensivement. Et offensivement, on a eu beaucoup de situations qu’on aurait pu bonifier. On est tombé sur un grand gardien aussi.

Au futsal, tout le monde sait que le gardien c’est hyper important. Aujourd’hui, ils étaient dans un bon jour, ce n’est pas toujours le cas. Ils prennent deux buts chacun avec toutes les frappes qu’il y a eu, c’est sûr qu’on a eu deux très bon gardiens.

On est rentrés dans une phase de maintien avec des équipes de notre niveau. On reçoit Bastia la semaine prochaine pour essayer de bonifier ce nul et on revient à l’UJS dans deux semaines pour rejouer une finale face à un concurrent direct et dans deux semaines, à la même heure, on pourra y voir un peu plus clair.

La D1, c’est comme ça avec deux niveaux. Il y a des équipes semi-pro voire pro face à des équipes qui essayent de se professionnaliser ou de se semi-professionnaliser. Il y a toujours un train d’avance pour certains, surtout en début de saison, avec de grosses prépas qui payent. Après, pour nous une saison c’est un marathon. Il faut répondre présent tous les matchs. On peut mal commencer et bien finir. Il faut partir dans cette optique là.

Bruguières, ça reste un concurrent direct. Si on arrive au match retour à les gagner, on prend quatre points sur eux, c’est très bien pour nous. Il faut voir match après match. La semaine prochaine c’est Bastia à la maison, c’est 100%, on est obligés de prendre les trois points. »