N1F : le BCTM se paye le co-leader
Mission accomplie pour les Troncho-meylanaises qui se sont imposées 69 à 61 contre le co-leader Chenôve samedi 5 janvier à Doyen Gosse à l’occasion de la 13ème journée du championnat de Nationale 1 Féminine.
Devant un gymnase Doyen Gosse rempli de supporters et de spectateurs enflammés, les protégées de Dimitri Pontif commencent l’année 2013 de la meilleure façon qui soit en s’offrant une victoire essentielle contre le co-leader Chênove. Aux termes d’une rencontre serrée, les locales, poussées par leur public, ont su se transcender et aller chercher cette victoire tant attendue depuis trois ans. La capitaine Laure-Hélène Pottiez, tout sourire, confie que : « ca fait trois ans qu’on s’en prend trente, ca fait vraiment du bien de gagner ».
Le début de match est poussif, les deux équipes font preuve d’une agressivité défensive et verrouillent toutes les pénétrations dans la raquette (6-4 à 4’48). Emmenées par une Jessie De Colo en grande forme, les banlieusardes dijonnaises augmentent le rythme et enchainent les contre attaques (11-14 QT1). Mais c’est sans compter la détermination des rouges et blanches. Malgré une défense agressive de leurs adversaires, les protégées de Dimitri Pontif font preuve de patience et finissent par trouver la faille à l’image des pénétrations ravageuses de Servage et Gonzales (26-29 QT2).
Au retour des vestiaires, les Troncho-meylanaises continuent sur leur lancée (33-33 à 7’32). Les deux équipes se rendent coup pour coup et entretiennent le suspens jusqu’au bout (52-46 QT3). Ne voulant pas revivre le scénario du match aller (-13 en 3 minutes), les locales durcissent leur défense et imposent un 8-0 à leurs adversaires en fin de partie (63-53 à 3’32).
Les Troncho-meylanaises confirment et assoient définitivement leur invincibilité à domicile. Pour Audrey Alves, « être portées par un public comme le notre, ca fait toute la différence, retrouver Doyen Gosse c’est génial ».
Le BCTM vient de frapper un grand coup ! Prochain match : samedi 12/01 à 20h à Geispolsheim
BC La Tronche Meylan : Soria 0 ; Yomi 0 ; Alves 15 ; Servage 17 ; Pottiez ; Mbaikoua ; Gonzales 14 ; Koundouno 3 ; Simkute 8 ; Hugues 2.