N1M : Journée décisive pour le GSMH-Guc et l’US Saint-Egrève
Les handballeurs isérois jouent (une partie) de leur avenir ce samedi 12 mars à l’occasion de la 15ème journée du championnat de Nationale 1 Masculine. Dans le choc du haut de tableau, le Grenoble SMH GUC rend visite à son co-leader, le Cavigal Nice. Choc également mais cette fosi-ci de bas de classement pour l’équipe de Kolev puisque Saint-Egrève accueillera le 11ème, Villeurbanne.
Les coéquipiers de Samy Bendjaballah ont repris le leadership il y a une semaine, profitant du nul de Nice à Saint-Egrève. Sans doute de quoi donner encore davantage d’envie à des martinero-grenoblois qui connaissent la recette s’ils veulent faire tomber les Azuréens. Souvent accroché, le Cavigal n’a pourtant perdu qu’à une seule reprise cette saison en championnat, mais c’était à Neruda lors du match aller (29-25). On vous rappelle la donne : seul le premier accède à la phase d’accession en D2. Malheur au perdant donc entre deux formations qui risquent de ne pas lâcher beaucoup de points après ce choc.
L’USSE va mieux. A part une lourde défaite à Ajaccio, les Isérois enchainent les résultats positifs, y compris contre les équipes de haut de tableau. Une dynamique a impérativement confirmé face à Villeurbanne ce samedi à Balestas. Attention toutefois à ces visiteurs qui abattront une de leur dernière carte dans l’optique du maintien et dont le classement (11ème à 3 points de Saint-Egrève) est trompeur puisqu’ils ont débuté le championnat avec un malus de 7 points. Là aussi les coéquipiers de Frier connaissent la recette puisqu’ils s’étaient imposés dans le Rhône lors du match aller (21-29).
Maintenant, chaque match a sa vérité…
Nous vous proposerons un long portrait d’un joueur du GSMH-GUC d’ici ce vendredi soir. Restez connecté.
Classement :
1 GRENOBLE SMH/GUC 38 pts
2 CAVIGAL NICE SPORTS 38 pts
3 MONTPELLIER 31 pts
4 ROC AVEYRON 31 pts
5 PAU NOUSTY SPORTS 29 pts
6 MARTIGUES 27 pts
7 MONTELIMAR/CRUAS 27 pts
8 H BAGNOLS GARD RHODANIEN 1 23 pts
9 US ST-EGREVE 22 pts
10 ST RAPHAEL VHB 21 pts
11 VILLEURBANNE 19 pts
12 GFC AJACCIO 16 pts