N2F : le PVBC confirme, et avec la manière !
Deuxième match et deuxième victoire pour les filles de Tonio De Barros et Quentin Rolland qui se sont imposées 81-41 face aux Espoirs de Lattes Montpellier, ce samedi, à Chautard. Le Pays Voironnais Basket Club lance ainsi idéalement sa saison en Nationale 2 Féminine.
→ toutes les photos du match signées William Marais
Les marqueuses pour le PVBC : Mercier (11), Esnard (2), Venier (15), Canoine (4), Diaby (19) puis Souberand (3), Francisod (4), Gabaud (5), Blanchon (9) et Sarlin (9).
Les scores par quart-temps : 18-18, 29-7, 16-9, 18-6.
Comme la semaine précédente à Tarbes, le PVBC, privé de Manon Machal et Faëz Bouderra pour cette rencontre, a mis du temps à mettre la machine en route. Le BLMA faisait ainsi la course en tête lors d’un premier quart finalement conclu sur un score de parité suite à un ultime panier de Sarlin.
La suite fut totalement à sens unique avec notamment un 2ème quart-temps survolé par les coéquipiers de Venier qui rentraient au vestiaire avec un avantage de +22 au tableau d’affichage (47-25) ! La seconde période ne voyait pas les locales faiblir, toutes les joueuses prenant part à la fête en pratiquant un très beau basket offensif.
Le Pays Voironnais a survolé ses deux premiers matchs mais délicat de tirer trop d’enseignements alors qu’il a rencontre deux centres de formation, peut-être pas encore au point en ce début de championnat. Reste que Mercier & co sont rentrées dans cette N2 de la meilleure façon possible ; les jeunes se mettent au niveau et la recrue Kariata Diaby semble parfaitement intégrée. Vivement la suite, que ces belles promesses affichées soient confirmées.