N3F – Play-offs : une journée charnière pour le PVBC
Avec deux victoires lors des deux premières journées de la seconde phase du championnat de Nationale 3 Féminine, le Pays Voironnais Basket Club s’est mis en bonne position pour l’accession en N2. Mais le chemin est encore long pour les filles de Tonio de Barros et passera, ce dimanche (15h30), par Geispolsheim qui compte le même nombre de points au classement que les Voironnaises.
« C’est un déplacement qui s’annonce difficile, prévient De Barros sur le site officiel du PVBC. L’équipe réserve de Geispolsheim est composée de jeunes joueuses qui jouent un basket axé sur le jeu rapide, elles possèdent également une défense très agressive. »
Mais comme le rappelle le technicien alpin, « une victoire en terres alsaciennes serait un vrai bonus pour la suite des play-offs car pour prétendre à une des deux premières places il faudra gagner un des deux matchs à l’extérieur en admettant ne rien perdre à domicile. »
C’est là tout le défi qui attend Faeza Bouderra et ses partenaires qui, au vu des matchs précédents, auront des arguments à faire valoir.
Les autres équipes voironnaises en lice ce dimanche évolueront également loin de leur base. Les Juniors Région joueront à Meaux, en Coupe de France. Les Cadettes disputeront le quart de finale aller du championnat de France U17 à Toulouse.