Nabil Zouhairi (FC Picasso) : « Un plaisir de défendre les couleurs de ce maillot »

Nabil Zouhairi (FC Picasso) : « Un plaisir de défendre les couleurs de ce maillot »

zaihriLe FC Picasso a réalisé une belle opération en arrachant le nul à Roubaix samedi dernier. De bon augure pour le maintien avant la réception de Bruguières dans 10 jours qui s’annonce décisive. Mais ce week-end, place à la coupe, les hommes de Tasyurek et Palermo se déplacent à Dijon avec la ferme volonté de se qualifier. On en parle avec Nabil Zouhairi, débarqué cette saison en équipe 1. Entretien.

Son parcours

« J’ai commencé le futsal un peu tard finalement, à mes 17 ans. J’ai joué longtemps au foot à 11 avant, à Échirolles, puis je suis passé par le GF38 aussi. Depuis que je me suis au futsal, j’ai toujours évolué sous les couleurs du FC Picasso. D’abord dans l’équipe 2 et depuis cette année, je suis passé en équipe première. »

Sa saison

« Au début de la saison, je savais qu’en arrivant en équipe 1, je n’aurais pas beaucoup de temps de jeu, quelques minutes tout au plus. Donc dans les matches où je rentrais, il fallait que je prouve à mon coach que je pouvais être un élément important de l’équipe. Ensuite, c’est vrai que j’ai profité de l’absence de certains cadres pour avoir plus de temps de jeu. Je suis satisfait de ma première partie de saison sachant que je viens d’intégrer l’équipe. Après, il y a un manque de réalisme devant les cages, j’aimerais marquer plus de buts. »

Le match face à Roubaix

« C’était un match difficile à l’extérieur face à une équipe de Roubaix très forte techniquement. On les avait reçu en début de saison et on connaissait leurs qualités, ils sont moins tactiques que les autres mais ils sont au-dessus techniquement. On a manqué beaucoup d’occasions et eux aussi, donc un match plutôt fermé. C’est vrai qu’on aurait pu plier le match à la dernière seconde, mais on n’a pas de regrets, on est content d’avoir arraché le nul déjà et de ne pas revenir bredouille de ce long déplacement. »

Son but dans les dernières secondes à Roubaix

« J’ai eu un face à face dans les dernières secondes du match et j’ai réussi à marquer. C’est important parce qu’avec ce but on arrache le nul et c’est un bonne opération pour le maintien. »

Les objectifs en coupe

« On se déplace à Dijon pour la coupe ce week-end. Sachant que le championnat est presque terminé, le but est d’aller le plus loin possible en coupe pour nous permettre de jouer plus de matchs. Après on se déplace contre une belle équipe de Dijon qui est difficile à manœuvrer, surtout chez elle. Ce qui est sur, c’est qu’on va jouer à fond notre chance, la coupe fait partie de nos objectifs cette saison. »

Réception de Bruguières en championnat : finale pour le maintien ?

« Oui c’est notre maintien qui va se jouer, on peut dire que ça sera comme une grosse finale pour nous. Les trois points sont obligatoires, on n’a pas le droit à l’erreur face à eux. On a perdu au match aller, alors il faudra faire mieux pour gagner cette fois-ci. Il va falloir être notamment plus décisif offensivement, on va pouvoir compter sur le retour d’Hacen Lomri qui n’a pas pu jouer contre Roubaix. »

Un message à faire passer ?

« Je félicite tout le monde pour notre parcours. Particulièrement mes coéquipiers mais aussi mes coachs qui m’ont permis de bien m’intégrer dans le groupe. Et évidemment je remercie les supporters qui sont toujours présents pour nous soutenir. C’est un vrai plaisir de jouer pour eux et de défendre les couleurs de ce maillot. »