Nancy B – GF38 (1-1) : le compte rendu
Grenoble peut nourrir des regrets. Un peu comme lors des journées précédentes finalement. Car les Isérois avaient la place de faire mieux face à la réserve de Nancy. Les joueurs d’Olivier Saragaglia ont en effet évolué quasiment toute la rencontre en supériorité numérique suite à l’exlusion précoce d’un joueur local auteur d’une semelle sur Hachi (7′).
Le GF38 a largement dominé la première période, avec un Cianci déjà bien en jambes pour sa première et une agressivité nouvelle par rapport aux dernières sorties (4 Grenoblois avertis sur le match). C’est pourtant Nancy qui a ouvert le score par Louis, après une belle action initiée par une aile de pigeon d’un de ses coéquipiers, sur la première occasion des locaux (22′). Grenoble n’a heureusement pas eu trop le temps de cogiter en égalisant rapidement grâce à Zoubir qui chopait la lucarne du portier lorrain après une action personnelle (29′).
Malgré la possession du ballon, les Isérois peinaient toutefois à se montrer dangereux et le rythme retombait nettement après la pause. Saragaglia tentait le tout pour le tout en seconde période avec les entrées de Yahia-Bey et Lebbihi mais il fallait attendre les toutes dernières minutes pour voir Nancy « vivre un enfer » , selon les mots de notre correspondant sur place. Ayari voyait d’abord sa frappe difficilement repoussée par le portier local (87′) avant qu’une tête de M’Baiam termine sa course sur le poteau (89′).
Ce sont donc plutôt deux nouveaux points de perdus même si un nul chez une réserve pro’ n’a rien n’ont plus de honteux. Grenoble souffre toujours des mêmes maux alors que se profile la réception de Villefranche pour un match qui pourrait être un gros tournant de la saison en cas de nouvelle contre-performance.
GF38 : Jaccard, Deletraz, Baudet, Bengriba, Hachi, Fernandez (Yahia-Bey, 60′), Tissot-Rosset (Lebbihi, 72′), Ayari, Cianci, Zoubir, M’Baiam. Entraîneur : Olivier Saragaglia.