Dans les vestiaires avec… Nathaël Palomba

Dans les vestiaires avec… Nathaël Palomba

palomba nathaelChaque milieu de semaine, en association avec l’émission Foot Station de RMG (dont vous pouvez écouter le podcast) retrouvez la rubrique « Dans les vestiaires avec… » avec une interview d’un joueur, dirigeant ou président d’un club  qui nous parle de sa carrière, de son équipe et du football en général. C’est Nathaël Palomba, le portier de l’US Sassenage que nous accueillons cette semaine.

Nathaël est un joueur fidèle : « je n’ai connu que deux clubs. J’ai débuté à l’âge de 5ans en tant que gardien de but à Sassenage jusqu’en poussin première année. Ensuite je suis parti à Grenoble jusqu’en moins de 18ans 1ère année avant de retourner dans mon tout premier club et d’y rester jusqu’à aujourd’hui ». Il a bien évidemement connu des montées et des descentes avec Sassenage, mais ce qui l’a marqué : « c’est en pupille quand on a gagné la coupe Lionel Bert qui était un peu la coupe de l’Isère d’aujourd’hui et puis les matches en Ligue Honneur face à l’OL et l’ASSE ».

Mis à part un faux pas à domicile face à Villeneuve, l’US Sassenage est bien parti en championnat. « La venue de Roberto nous fait beaucoup de bien devant, c’est un point fort offensivement. Mais se sont surtout les jeunes qui confirment à l’arrière. Défensivement, c’est la grosse satisfaction puisqu’ils commencent à être mûrs. En ce qui concerne les objectifs de l’équipe, on souhaite un maintien rapide et voir éventuellement s’il y a quelque chose à gratter. Par rapport aux dernières saisons où nous nous sommes sauvés de justesse, on souhaite passer une saison tranquille ».

Eliminés au second tour de la Coupe de France face à Annecy-Le-Vieux évoluant en PHR, les joueurs de Sassenage prendront peut-être leur revanche en Coupe de l’Isère : « personnellement, cette coupe est importante puisque je n’ai pas souvent eu l’occasion de la jouer. Nous sommes tête de série, alors c’est clair qu’il y a un coup à jouer. On espère faire un bon résultat, ne serait-ce que pour le groupe ».

A bientôt 30ans, Nathaël n’est pas seulement un bon gardien, mais il apporte son expérience et sa joie de vivre et quand on lui demande ses objectifs pour les saisons à venir… « j’espère apporter beaucoup + et plus régulièrement grâce à mon vécu et mon expérience. Sans bon gardien, on ne peut pas être à un bon niveau. Je vais donc essayer d’être régulier toute la saison. Pour l’avenir, à 30ans… voila… sauf si on vient taper à ma porte. Si jamais Olivier Saragaglia voit cette interview, je suis un peu comme Vercoutre, un bon mec de vestiaires, je rigole bien… »

Nathaël Palomba en Bref :
Né le 09 novembre 1982 à Echirolles
1m77 pour 71kg
Pied fort : droitier ou pas de pied…
Evolue au poste de gardien
Poste préféré : gardien