Nathan Monti (GF38) : »Je me sens concerné à 200% »
Ce dimanche, au Clos d’Or (15 heures), la réserve du Grenoble Foot 38 reçoit l’US Millery Vourles pour le match le plus important de sa saison puisque l’équipe de Tony Improta jouera l’accession en Honneur à cette occasion. C’est en compagnie du portier Nathan Monti que nous abordons cette rencontre.
Nathan, ce week-end, tu es sur la liste de la réserve et de l’équipe première. Où as-tu le plus la tête ?
Je vais prendre les jours les uns après les autres. Il y a d’abord le match de samedi et cette montée en National qui s’est quand même un peu compliquée avec le résultat de la semaine dernière, mais on va croire au miracle. Donc je vais d’abord me concentrer sur samedi et puis après je penserai à dimanche avec cette finale qu’on attendait tous.
T’attendais-tu à un tel parcours de la réserve ?
J‘ai commencé à y croire à la trêve. Il s’est passé quelque chose avec le groupe dès le premier match de la reprise. Je me suis dit qu’il restait encore 11 matchs et qu’on pouvait le faire. On avait 8 ou 10 points de retard, aujourd’hui on en a 2 d’avance, les matchs se sont enchainés et maintenant on y est presque. C’est vrai qu’au début de la saison je n’aurais pas cru à un tel scénario, mais depuis la trêve tout le monde va dans la même direction et ça se voit vraiment sur le terrain.
Pour résumer, ce dimanche c’est vraiment le match le plus important de la saison pour l’équipe B du GF38 ?
C’est la finale, c’est le classico, c’est tout ce que tu veux ! Tout le monde a très envie de jouer ce match. C’est une finale de championnat donc c’est presque toute une année qui se joue sur un match. Si on gagne on sera en Honneur la saison prochaine, c’est aussi simple que ça. C’est un match qui fait rêver, une montée ça reste une montée, peu importe le niveau.
Avec l’équipe première tu as un statut de n°2, ça doit être plaisant pour toi d’avoir plus de responsabilité avec la réserve ?
C’est sur que pour moi c’est très valorisant, j’ai porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises, le coach a vraiment confiance en moi. C’est vraiment très agréable en plus de se retrouver dans cette position aujourd’hui. Tout au long de la saison nous n’avons rien lâché, dimanche ça sera surement le fruit d’un travail bien fait. Mais c’est vrai que personnellement c’est vraiment valorisant, je me sens vraiment concerné à 200%.
Un « clean sheet » du coup dimanche ?
(Rires) si c’est le cas ça sera surement l’un des plus important de la saison. J’espère vraiment, nous avons une revanche a prendre en plus sur le match aller (défaite 5-1) où nous avions donné le bâton pour nous faire battre, on avait encaissé 3 penaltys. C’est vraiment une revanche collective que nous voulons apporter ce dimanche. Je pense que nous sommes prêt pour ça.