NF1 : coup d’envoi du championnat ce samedi
BC La Tronche Meylan et Pays Voironnais BC se retrouvent à nouveau au sein de la même poule de Nationale 1 Féminine cette saison. Le championnat démarre ce samedi et les deux formations iséroises devraient une nouvelle fois pouvoir tirer leur épingle du jeu même si la concurrence s’annonce élevée.
Avec un effectif rajeuni, un nouvel entraîneur (Mickael Cortay, qui était au Grenoble Basket l’an dernier) mais volonté de joueur le haut du tableau la Tronche se déplace à la Glacerie ce samedi (20h).
La belle surprise de la saison dernière. Pourtant promu, le PVBC s’était qualifié pour les play-offs. Peut-il encore faire mieux cette année ? Début de réponse dès ce samedi puisque les coéquipières d’Olivia Canoine se déplacent au Havre (20h), une des grosses formations de la poule.
Les effectifs :
BCTM : Yomi, Limousin, Boisseron, Timéra, Choron, Fréminet-Servage, Lambert, Pottiez, Mendy, Tomczak, Roche, Reiss, Lope. Entraîneur : Mickael Cortay (ex GB38)
PVBC : Sarlin, Diaby, Machal, Blanchon, Mercier, Canoine, Kuzelj, Baudy, Anchling (à partir de janvier), Esnard, Souberand, Francisod, Deborde. Entraîneur : Tonio de Barros