NF1 – un programme alléchant pour la 16ème journée
LE CHOC entre Roanne et le BC la Tronche Meylan, c’est pour samedi ! Les deux premières du classement s’affrontent avec plusieurs enjeux. La première place de la poule, déjà. Roanne, compte deux points d’avance et une victoire lui ferait faire un pas immense pour la conserver jusqu’à la fin de la première phase. Une victoire de La Tronche relancera a contrario le suspense.
;
Ensuite, en cas de qualification des deux formations pour la Phase 2, les points récoltés lors des confrontations directes de la première phase seront conservés. Deux défaites du BCTM le mettrait donc en position délicate lors des play-offs. L’affiche promet en tout cas énormément, gageons que les filles de Salerno soit à la hauteur du rendez-vous !
Derrière, le PVBC, qui se déplace à Lyon, est à l’affut. L’équipe coachée par Tonio De Barros, 3ème du classement en compagnie du Creusot, compte 2 points de retard sur la Tronche. Tout faux pas du voisin isérois peut donc s’avérer intéressant, à condition de l’emporter bien sûr.
Le club du président Vial partira avec les faveurs du pronostic chez les jeunes Lyonnaises, avant-dernière du classement. Le Pays Voironnais, meilleure attaque de NF1 les deux poules confondues, est en forme et reste sur 5 victoires lors des 6 dernières journées. Attention toutefois à Lyon qui reste sur deux succès de rang.
Le programme des matchs :
Sannois – Villeurbanne
Le Creusot – Wasquehal
Roanne – La Tronche
Sainte Savine – Franconville
Culoz – Geispolsheim