Nicolas Belvito (GF38) : « Montrer qu’on peut sortir les crocs »

Nicolas Belvito (GF38) : « Montrer qu’on peut sortir les crocs »

belvito apres matchLa réaction du buteur Nicolas Belvito recueillie après la victoire du Grenoble Foot 38 face à Montceau.

Nicolas Belvito :

Au niveau du résultat oui, en mettre une seule au fond ce soir, ça suffisait. Maintenant, on n’était pas à l’abri de prendre un compte donc il fallait rester cohérent et concernés collectivement pour ne pas prendre ce but qui portait préjudice.

Au vu de la performance, ça aurait été une contre-performance de ne pas prendre les trois points, après on a buté sur un très très grand gardien ce soir en face qui a fait son boulot de très belle façon. Je suis content qu’il y en ait au moins une qui soit rentrée.

Là pour le coup, y avait un vrai duel avec lui ce soir, c’est pas juste une ou deux occases. Je le prends bien parce que j’en ai mis une. J’essaie de ne pas me focaliser sur ce but, je sais que des occasions dans la saison, je vais en avoir. Après, ça me sourit ce soit, avant c’était Flo, on est tous dans un projet collectif et c’est l’aspect comptable qui compte.

Les tensions ce soir, je crois que c’est simplement le besoin de s’affirmer, de montrer qu’on est une équipe de caractère qui n’a pas envie de se faire marcher dessus. Il faut montrer à certains moments qu’on peut sortir les crocs.

Après, j’ai fait pas mal de clubs et j’ai vu différents aspects tactiques. Indépendamment de l’aspect tactique, c’est ce qu’on met dans le contenu, dans l’animation, dans le mouvement, avec un 9 ½, un 10 ou un relayeur, qui fait qu’on se crée de l’espace. Raph’, ça fait déjà un an qu’on s’entraîne ensemble, t’as cette sensibilité, Flo est un mec intelligent aussi. On essaie de s’appuyer là-dessus pour faire avancer l’équipe.

 


GF38 – FC Montceau Bourgogne (1-0) – #CFA #j3 par metro-sports