Nicolas Tourte (Grenoble Tennis) : « Pourquoi pas viser plus haut »
Si l’équipe féminine du Grenoble Tennis s’est hissée jusqu’en finale, les hommes de Nicolas Tourte, qui disputaient eux leur dernière rencontre le 26 novembre dernier, n’ont pas à rougir de leurs interclubs avec une très satisfaisante troisième place dans leur poule. Un très bon résultat, le meilleur pour cette équipe dans cette compétition, sur lequel revient le capitaine Nicolas Tourte.
Vous finissez bien la saison avec une victoire, une bonne performance ?
C’était pas le match le plus chouette. En fait, nos adversaires étaient déjà condamnés à la descente avant de venir. Pour nous, c’était une rencontre importante parce que même si on était assuré du maintien, on visait une troisième place. Donc c’est une grande satisfaction d’avoir gagné puisque ça veut dire que l’année prochaine on va recevoir trois fois. On a su faire ce qu’il fallait pour bien finir notre saison, dans une rencontre un peu particulière.
Quel bilan dressez-vous de votre saison, êtes-vous dans vos objectifs ?
On a commencé la saison avec l’objectif du maintien évidemment. Donc c’est forcément mieux que ce que l’on attendait. Pour nous, avec les mecs, c’est la deuxième fois qu’on fait cette performance, notre meilleure d’ailleurs. Et puis, par rapport à la poule qu’on avait, c’est d’autant plus un bon résultat, les niveaux étaient relevés et homogènes. Je suis content parce que la première journée nous a bien lancée. On a chopé le nul à Paris dans une rencontre très serrée qu’on aurait très bien pu perdre. Et si je devais retenir un match, ça serait contre Hainaut. C’était notre plus belle rencontre, une très bonne ambiance au club, avec du public et du suspens, c’était vraiment chouette.
Et pourquoi pas une finale l’année prochaine, comme les filles cette année ?
C’est vrai qu’à la fin, en voyant les filles et leur saison, on s’est dit que ça serait sympa de viser une finale aussi. Après il faudrait voir avec le président et le manager, mais ça serait sympa de proposer en début d’année d’avoir la même équipe pour toutes les rencontres. Il faut donc avoir le budget pour le faire, pour que l’équipe soit complète à chaque fois avec notre quatre gars. Et dans ces conditions, pourquoi pas viser plus haut et une finale. En tout cas, on a envie au GT.