Noémie Kober (Aviron Grenoblois) championne de France indoor 2014

Noémie Kober (Aviron Grenoblois) championne de France indoor 2014

noemie kober indoorCe week-end se tenait la 2ème édition du Championnat de France d’aviron indoor au stade Charlety en région parisienne. Lors de cette compétition, une trentaine d’ergomètres (machine à ramer) est alignée dans le gymnase et les rameurs réalisent un test sur 2000m. Coté Aviron Grenoblois, seuls Noémie Kober et Antoine Lagouge étaient inscrits sous les couleurs du club. En effet, ce sont surtout les clubs de la région parisienne qui y vont pour des raisons de proximité mais pour Noémie et Antoine, étudiants sur Paris, il était plus pratique et logique de faire leur test ergomètrique sur place. 

Noémie Kober n’est d’ailleurs pas passée inaperçue au milieu du gymnase en s’imposant dans la catégorie senior femme toute catégorie. Bouclant son 2000m en 6 minutes et 53 secondes, elle finit sept secondes devant sa coéquipière lyonnaise Eléonore Dubuis et devient la nouvelle championne de France indoor ! Les conditions (chaleur et bruit) n’étaient pas optimales pour réaliser cette course et elle ne termine qu’à 3 secondes de son record, la performance est donc très honorable. Ce titre permet à Noémie de confirmer sa place parmi les meilleures françaises et d’approcher les prochaines échéances nationales en leader.
Les autres Grenoblois ont réalisé leur test ergométrique à domicile au club. Parmi eux, Margaux Segrais, qui était en équipe de France -23ans l’an passé bat son record en 7 minutes et 19 secondes. Pierre D’Agata a aussi réalisé un très bon chronomètre, 5 minutes et 57 secondes, l’un des meilleurs français en senior toute catégorie.
A noter aussi à Charlety le titre de Championne de France indoor de Anne-Laure Frappart, licenciée du club de Fontaine en catégorie handisport.
Les seniors du club dauphinois seront à Turin le week-end prochain pour participer à une course sur 6000m parcourue en huit de pointe avec barreur. L’occasion pour l’équipage masculin de souder le bateau et de travailler sur une longue distance afin d’être performant en juin lors des Championnats de France bateaux longs.
Lundi 17 février 2013, Noémie Kober, Léa Duret et Clément Duret partiront avec l’équipe de France pour un stage de travail durant deux semaines. 
Source : Aviron Grenoblois
Crédits photo : Emmelieke Odul