»Non à la délocalisation du GF38 » : le communiqué des supporters grenoblois
Ce samedi le Grenoble Foot 38 disputait son premier match à « domicile » du côté de Sassenage, le Stade des Alpes étant occupé en même temps par le FC Grenoble Rugby. Si l’accueil du club local fut excellent et que les bénévoles du GF38 ont accompli un énorme travail, force est de reconnaitre que cette délocalisation fut tout sauf pratique et n’a pas permis au club grenoblois de recevoir ses partenaires et ses supporters (qui étaient tout de même un peu plus que 1200) dans des conditions optimales.
Toujours impeccable en matière d’encouragement de leurs couleurs – les joueurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompé en fin de match en allant communier longuement avec eux, les supporters grenoblois ont aussi rappelé que la tribune est aussi un lieu d’opinion et d’expression et ont fait entendre leur voix. Le chant « le GF38 au Stade des Alpes » a ainsi résonné dès le début de la rencontre.
De même, un communiqué a été distribué. Nous vous en faisons le relais ci-dessous, partant du principe que les supporters font intégralement partie de la grande famille du sport local et, qu’à ce titre, cette diffusion est aussi légitime que le serait celle d’un communiqué émis par un club, par exemple.
Si vous souhaitez réagir sur nos réseaux sociaux, faites le de manière constructive si possible et surtout dans le respect de l’opinion de chacun.