Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours : Yann Sauvé est bien un joueur des Brûleurs de Loups
Le club de hockey-sur-glace grenoblois a officialisé ce lundi l’arrivée du défenseur canadien dont nous vous annoncions l’arrivée il y a une dizaine de jours (lire ici).
C’est officiel, Grenoble enregistre l’arrivée du défenseur Canadien Yann Sauvé, en provenance de la ligue EBEL (crédit photo : Timo Savela).
Âgé de 29 ans, celui qui portera le numéro 22 la saison prochaine avec les Brûleurs de Loups, a évolué dans les plus grands championnat tels que la AHL, KHL, DEL, EBEL, et compte également quelques matchs disputés en NHL avec les Canucks de Vancouver.
Joueur puissant au gabarit imposant (1m91, 96kg), Yann Sauvé est décrit par le coach des Brûleurs de Loups, Edo Terglav comme étant : « un joueur avec beaucoup d’expérience. Yann est un très bon patineur et dispose d’un gros lancé. C’est un très bon joueur sur la glace. Partout ou il est passé, il a toujours été reconnu comme un joueur qui ne lâche jamais rien, avec une grosse éthique de travail. Il s’intégrera très vite au sein du vestiaire ».