Olivier Ben Anis (PdC Futsal) : »Permettre à mon équipe de monter en L2 »
Le championnat Honneur de futsal démarre ce vendredi pour Pont-de-Claix avec la réception de Civrieux au gymnase Victor Hugo (21 heures, entrée gratuite). Un rendez-vous que l’on aborde en compagnie de l’attaquant Olivier Ben Anis, en pleine forme au vu de sa préparation, qui se montre ambitieux pour cette nouvelle saison.
Olivier, comment s’est déroulé le Total Futsal de ton point de vue ?
Franchement ça s’est très bien passé, on a eu quelques difficultés sur le départ, avec des belles équipes en face de nous qui nous ont bien tenu tête. Par la suite on a su faire la différence et remporter le tournoi.
Le fait de l’avoir gagné est en plus excellent pour la confiance ?
Oui c’est certain. Cela motive énormément l’équipe, c’est le deuxième tournoi que l’on a gagné pendant notre préparation. Cela nous donne beaucoup de confiance. C’est vraiment important pour nous, l’année dernière il nous manquait ça, à chaque fois que nous perdions un match nous remettions la faute sur chacun de nous. Mais cette année nous sommes plus soudés, je pense qu’on peut faire des belles choses avec ce groupe, on voit que l’équipe est bien soudée.
Surtout que cette année c’est la montée et rien d’autre pour le club…
Oui c’est exactement ça, il n’y a pas de questions à se poser. C’est la montée en Ligue 2 cette année. Il ne faut pas réfléchir, on sait ce qu’on a à faire. Avec l’équipe que nous avons, si on joue comme on a joué les deux premiers tournois, je pense qu’il ne peut que nous arriver des bonnes choses. Ça va le faire.
Sur la plan personnel, ce tournoi a été une vraie réussite pour toi ?
Je sens que dans ma tête je suis confiant, je n’ai pas de pression particulière. Je pense que je suis parti pour faire une bonne saison. J’ai fini meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, avec ces deux trophées, je suis sur une pente ascendante. C’est la première fois que je remporte deux trophées, je suis vraiment en forme.
Quels sont tes objectifs personnels sur cette nouvelle saison ?
Même après avoir reçu les deux trophées, ils n’ont pas changé. Je veux toujours finir meilleur buteur. Je voudrais aussi permettre à mon équipe de monter en Ligue 2.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter alors pour cette année ?
Tout ! Meilleur buteur, meilleur joueur, plus belle paire de chaussures (rires) ! La montée en Ligue 2 ! La totale. Comme le Total Futsal !