Olivier Giroud champion d’Italie, mais privé des Bleus
Quelle saison pour Olivier Giroud ! L’attaquant français, formé à Grenoble, a gagné dimanche dernier le championnat d’Italie avec son club, le Milan AC. Un petit exploit pour une équipe qui ne faisait pas partie des favoris en début de saison, et qui a sans doute ravi les parieurs qui avaient profité de l’offre de bienvenue Betclic de Sportytrader, offrant jusqu’à 500€ de gains pour ce scénario en début de saison.
Avec ses 11 réalisations en Serie A, le natif de Chambéry aura d’ailleurs été l’un des grands artisans de ce titre, comme en 2012 lors de son sacre de champion de France avec Montpellier. Ajoutez à cela de nombreuses coupes, une Europa League, une Ligue des Champions et surtout une Coupe du Monde, et vous obtenez probablement l’un des meilleurs palmarès pour un joueur français de toute l’histoire du foot.
Malheureusement pas présent lors du succès des Bleus en Ligue des Nations contre la Belgique puis l’Espagne, le numéro 9 français ne pourra pas se rattraper dans cette compétition en juin : il n’a pas été convoqué par Didier Deschamps. L’Équipe de France disputera quatre matchs entre le 3 et le 13 juin prochain avec, au programme, le Danemark, la Croatie, l’Autriche et une nouvelle fois la Croatie.
Des matchs qui devraient être très disputés, et bien plus difficiles qu’on ne pourrait le penser pour les champions du Monde en titre. On espère évidemment que les Bleus se qualifieront tout de même pour le Final 4 en juin 2023, et qu’Olivier Giroud sera cette fois sélectionné pour tenter d’ajouter une nouvelle ligne à son magnifique palmarès. D’ici là, des vacances bien méritées devraient être au programme du natif de Chambéry.