Olivier Giroud décisif puis transparent lors de Schalke – Arsenal 2-2
La soirée aurait pu être belle pour Olivier Giroud. Arsenal se déplaçait ce mardi 6 novembre sur la pelouse de Schalke 04 pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions.
Pendant près de 45 minutes, Giroud et les Gunners auront offert une prestation de haut vol face aux Allemands. L’attaquant français était d’abord passeur involontaire mais décisif sur le premier but d’Arsenal signé Théo Walcott. Puis il s’offrait son tout premier but en Ligue des Champions : au départ de l’action après une récupération, il profitait d’un centre parfait de Podoski pour tromper le portier de Schalke d’une tête tête plongeante.
2-0 pour les Anglais, l’histoire aurait pu être entendue. C’était sans compter sur la force de réaction allemande et sur l’inconstance des Gunners. Huntelaar réduisait d’abord la marque avant le retour aux vestiaire. Le second acte des visiteurs et d’Olivier Giroud était indigent. L’attaquant ne s’offrait qu’une seule frappe, dès le retour des vestiaires, hors cadre, avant de totalement – ou presque – disparaître de la circulation. Les locaux ont logiquement égalisé.
Arsenal s’en sort finalement bien avec un nul chez son principal adversaire de la poule mais aurait pu espérer mieux au vu de sa première demi-heure. Gagner en constance, telle sera la prochaine étape de la progression Outre-Manche d’un Olivier Giroud que l’on sent toutefois de mieux en mieux dans ses prestations.