Olivier Saragaglia : « ce type de match peut nous booster »

L’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Saragaglia dresse un bilan de la première partie de saison sur le site officiel du club isérois et évoque également la réception de l’Olympique de Marseille pour le compte des 32èmes de finale de la coupe de France. Extraits.

L’affiche face à l’OM : « Justement, pour le coup, on peut vraiment parler d’une affiche. C’est intéressant pour le club mais aussi pour toute la région de recevoir l’Olympique de Marseille. Je pense que ce match va attirer beaucoup de monde et j’espère que l’on assistera à un beau spectacle. J’ai le sentiment que ce type de match peut vraiment nous booster, que ce soit au niveau des joueurs mais aussi au niveau du club concernant le projet mis en place. Il est là et il tient la route, on le sait. Ce match sera aussi l’occasion pour nos joueurs d’évoluer dans un Stade des Alpes plein. S’ils veulent jouer régulièrement dans un stade de plus en plus rempli, ils savent ce qu’ils leur reste à faire en championnat. Après, cette rencontre face à Marseille reste un match de gala. Le résultat sportif n’influera en rien le reste de notre saison. La Coupe de France, c’est que du bonus.« 

Sa préparation : « J’ai passé beaucoup de temps à regarder les matchs de l’OM pour tenter de dénicher certains points faibles mais j’avoue que je n’en ai pas trouvé beaucoup (rires). Je pense très honnêtement que Marseille est la meilleure équipe en France actuellement. Après, il y a toujours moyen d’exploiter quelques petites choses. Maintenant, il ne faut pas non plus se prendre la tête. On va chercher à jouer comme on le fait habituellement. Une chose est sûre, on ne se présentera pas en victime.« 

eybens-sport-auto