Olivier Saragaglia (GF38) : « La coupe ? Un parcours plus que médiocre »
Défait en coupe de France ce week-end face à Sète (0-1), le Grenoble Foot 38 retrouve le championnat ce samedi face à la réserve de l’AS Monaco. L’occasion pour le coach alpin, Olivier Saragaglia, de faire un bilan du parcours grenoblois en coupe de France et d’afficher ses ambitions avant la rencontre face au premier du CFA. Entretien.
Le parcours en coupe de France : « Une belle aventure ? Non c’était un peu une aventure pourrie. Ça ne peut pas être une belle aventure nous n’avons fait que des matchs contre des équipes d’un niveau inférieur. Même le dernier match où on se fait sortir, donc on ne peut pas dire que ce soit une belle aventure. Une aventure plus que médiocre, oui. Ce n’est pas tellement frustrant c’est surtout décevant. »
Handicapant pour le moral des troupes ? : « Je n’espère pas. En tout cas, ça n’avait pas l’air d’affecter les joueurs, puisque tout de suite après le match, dans le comportement de certains, on n’avait pas l’impression qu’on venait de se faire éliminer. J’espère que ça ne va pas nous affecter sur le championnat. »
L’affiche de ce samedi face à Monaco : « On va dire que c’est un gros match parce que c’est Monaco. Ce n’est pas de la Ligue 1 non plus. Ça va être un match costaud. Leur équipe première joue le même jour mais ils ont 44 pros, il n’y en a que 18 en pro, donc il en reste un paquet pour nous ! Mais on a l’habitude de jouer face à des équipes réserves avec des jeunes joueurs qui ont du talent, qui vont vite, donc il va falloir faire un gros match, être sérieux, rigoureux et agressifs. »
Une belle réussite face aux équipes réserves : « Depuis trois ans ça nous réussit bien oui. (À cet instant de l’interview, Arnaud Genty, présent aux côtés du coach, nous informe que sur les 8 dernières rencontres à domicile face à des équipes réserves, le GF38 a enregistré 8 victoires, ndlr). Donc il faut que ça continue, que cette belle série se prolonge. »
Des nouvelles des blessés : « Aïssa (Yahia-Bey)va se tester demain (aujourd’hui, ndlr) à l’entrainement. On a laissé volontairement Farès (Hachi) au repos en début de semaine parce que ça tirait un peu mais il sera apte, on récupère Nassim (Akrour). Il manque juste Ruben (Aguilar)et Biagui (Kamissoko). Romain est toujours en reprise. »