Olivier Saragaglia : « Ne pas refaire les mêmes erreurs »
À la veille d’un déplacement périlleux à Hyères après presque un mois sans disputer le moindre match officiel, le Grenoble Foot 38 se doit déjà d’aller chercher 4 points capitaux pour la suite de la saison. Son entraineur, Olivier Saragaglia, en est bien conscient. Il nous dresse un petit bilan de ce mois écoulé pas comme les autres.
– 26 jours sans match officiel : C’est compliqué. C’est toujours compliqué de ne pas jouer. Ça permet juste de récupérer peut-être un ou deux joueurs. On sait déjà que le match contre Hyères samedi ne sera vraiment pas évident.
– Un match piège : Match piège, non, on sera prévenu. C’est surtout le corps. Comment les joueurs vont réagir, comment ils vont être dans la tête. Même si en ce moment on est bien à l’entrainement, un match ça reste un match. On sait qu’on était dans cet état d’esprit quand on est allé jouer à Sète (défaite 1-0, NDLR) donc on est prévenu. On sait très bien ce qu’il peut nous arriver là-bas. À nous de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’à Sète.
– Les deux matchs amicaux : J’ai vu des bonnes choses et des moins bonnes. Ça nous a surtout permis de jouer, c’est tout. C’était un entrainement un peu plus poussé on va dire, un entrainement avec une vraie opposition. Il n’y a pas non plus de gros enseignements à tirer. Si ce n’est que contre Bourgoin on a eu une première demi-heure assez compliqué. Ça découle du fait de ne pas jouer, on s’était entrainé toute la semaine sur des petits terrains à cause de la neige. Il y avait les automatismes à retrouver, les repères sur un vrai terrain de football. Il ne va pas falloir trainer à Hyères, attendre une demi-heure pour se mettre dedans. Ça risque d’être trop tard.
– Pendant ce temps-là, en championnat… : On est toujours leader. On a deux matchs en retard et on est premiers. C’est bien. Mais on voit que Martigues reste dans le coup, que Béziers et Marignane ne nous lâchent pas. Nos deux matchs en retard en plus ne sont pas des matchs faciles, il va falloir les jouer et les gagner. Il va falloir essayer de rester en tête avant de jouer ces deux matchs en retard.
Revivez le match aller en vidéo
Résumé GF38 – Hyères par metro-sports