Olivier Saragaglia :  »nous ne sommes pas invincibles »

Olivier Saragaglia :  »nous ne sommes pas invincibles »

staffcompletAprès avoir subi leur premier revers de la saison face à Béziers samedi dernier (2-1), les joueurs du Grenoble Foot 38 vont avoir l’occasion de se refaire une santé ce dimanche en coupe de France, face à l’Olympique Saint-Marcellin. Un match capital pour reprendre confiance, avant de recevoir Marignane, qui talonne les Isérois en championnat. Blessures, Béziers, moral et coupe de France : l’entraineur du GF38 Olivier Saragaglia revient pour nous sur tous les points chauds de cette semaine. 

La première défaite de la saison : C’est difficile, nous voulions continuer cette belle série. Mais bon compte tenu du déroulement du match, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. C’est juste une petite piqûre de rappel, si à un moment donné on s’oublie un petit peu, on peut le payer cash. Même si on ne mérite pas forcement de perdre. Ça montre que nous ne sommes pas invincibles, qu’il faut continuer de bosser pour gagner les matchs, ça ne va pas venir tout seul. Ce qui a pu m’énerver sur ce match c’est notre manque de maturité sur les deux buts que l’on prend, on concède deux coup-francs que l’on ne doit pas concéder, ce sont des joueurs qui sont de dos donc on n’a pas à faire faute sur eux. Il y a aussi un manque de marquage sur les deux buts. Le manque de maitrise aussi, on perdait des ballons beaucoup trop vite. Quand tu connais la qualité de ce groupe, ça met un peut plus les boules (sic) de perdre de cette manière. 
L’absence d’Hamadi Ayari… : Je ne pense pas que ce soit forcément l’absence d’un joueur ou d’un autre en particulier qui fasse la différence. On a démontré cette année que l’équipe était capable de tourner et d’être efficace malgré un bon nombre d’absences. Donc ce n’est pas forcement l’absence d’Hamadi, c’est plutôt un manque de maitrise et un manque de rigueur sur l’ensemble du match. 

…Et celle de Samir Diri à présent : On va faire sans, de toute façon on ne peut pas faire autrement ! Mais bon Hamadi revient, il y a du monde au milieu, offensivement il y a aussi du monde. C’est toujours embêtant de perdre un joueur, quel qu’il soit. On va surtout se concentrer sur ceux qui sont capable de jouer. 

Saint-Marcellin : On aurait aimé enchainer par le championnat tout de suite, c’est vrai, notre quotidien et ce qui nous intéresse le plus c’est le championnat. Mais bon il y a un bon match à jouer contre Saint-Marcellin, c’est une bonne équipe, on va jouer dans de bonnes conditions. Et puis il y a un tour à passer, on ne va pas s’en priver, on va essayer d’être sérieux comme nous l’avons été sur les tours précédents.

Pour conclure, si vous avez encore 5 petites secondes devant vous, pensez à voter pour notre Top Joueur #2. Le module de vote se trouve colonne de droite.


eybens-sport-auto