Olivier Saragaglia : « On est allé la chercher avec le cœur »

Olivier Saragaglia : « On est allé la chercher avec le cœur »

Les réactions du capitaine buteur Selim Bengriba et de l’entraîneur Olivier Saragaglia recueillies après la victoire du Grenoble Foot 38 à Mont-de-Marsan ce samedi 30 novembre.

Retrouvez le compte-rendu du match / Revivez le live

Olivier Saragaglia : « On prend un but sur un corner d’entrée… Après je trouve qu’on a quand même bien réagi. On fait une assez bonne première mi-temps qui nous permet de revenir au score en fin de période. Je nous ai trouvé plus laborieux en seconde période, on a trop reculé mais on est dans une période de toute à l’extérieur actuellement. On a trop subi, on s’est trop précipité, on a perdu les ballons trop rapidement… C’était compliqué mais on est allé la chercher avec le cœur. Je crois qu’on est troisième à deux points de Martigues, en faisant un début de saison moyen à l’extérieur. On a quand même fait 7 déplacements sur nos 11 matchs et à domicile on a un bilan de 3 victoires et un nul. Ce n’est pas un si mauvais début de saison. Le championnat est encore long, on voit que c’est serré. On a besoin d’une série : il faudra battre Monaco dans 15 jours et aller faire un résultat à Tarbes pour arriver à la trêve soit en pôle soit à quelques points.

Selim Bengriba : « Il y a deux choses formidables aujourd’hui (rires) : la victoire à l’extérieur surtout, même si cela a été difficile après le 2ème but – on a trop reculé c’est notre défaut – et mon 1er but de la saison d’une volée, pied droit en plus. Je crois que le gardien se troue un peu mais ça fait plaisir (rires). On s’était dit qu’en gagnant on se rapprocherait un peu des premières places… C’est de bon augure pour la suite. (Sur sa blessure en fin de match). Je m’étais blessé un peu mercredi à l’entraînement, je pensais que c’était une petite contracture mais là je me suis refais mal donc on verra cette semaine.

bengriba sous la pluie