Open Agda de Grenoble : renouveau et tradition

Open Agda de Grenoble : renouveau et tradition

affiche open agdaL’Open Agda de Grenoble, qui a démarré le 3 juin dernier bat actuellement son plein sur les courts extérieurs du Grenoble Tennis. Nous en avons profité pour faire un petit point avec le président du GT Christian Gaudin. L’occasion de revenir sur cet Open né l’an dernier mais qui se fonde sur un tournoi bien plus ancien.

Christian, comment se déroule pour le moment cette édition 2017 de l’Open AGDA de Grenoble ?

Tout se passe bien, on va attaquer le troisième week-end de compétition (pour le détail, rendez-vous sur le planning de l’épreuve). Le fait de jouer le week-end nous permet de ne pas entrer trop en collision avec les autres tournois organisés en ce moment et donc d’avoir des joueurs des autres clubs. La dernière semaine nous jouerons en revanche tous les jours jusqu’à la finale du vendredi 30 juin.

Cet Open AGDA vit sa 2ème édition, mais les tournois d’été sont une ancienne tradition au club…

Nous avons effectivement longtemps organisé un tournoi d’été lorsque nous étions à Lesdiguières. Avec le déménagement, nous n’avions plus les infrastructures pour organiser un nouvel événement l’été et il a fallu attendre la nouvelle halle. Dès que nous l’avons eu, nous avons relancé ce tournoi qui est un temps fort du club qui nous tient particulièrement à cœur. C’est d’ailleurs aussi un moment festif auquel on intégre la fête du club le jour de la finale. On remet les prix, il y a un buffet pour nos adhérents, il y a un orchestre.
On se doit d’avoir un tournoi d’été pour nos adhérents. Pour certains, c’est le seul tournoi auquel il participe dans l’année. L’an passé, cela avait permis à 240 adhérents de jouer en compétition.

Un petit mot sur votre partenaire AGDA ?

C’est un partenaire du club depuis de nombreuses années. Jacques Reboh, qui est comme tu le sais président des Brûleurs de Loups, est un grand fan de tennis, il a lui même joué et ils sont nombreux dans sa famille à jouer. C’était une évidence de s’associer pour cette compétition qui se veut conviviale et festive au-delà de l’aspect sportif.


Pour cette 2ème édition, et malgré un week-end de Pentecôte qui a sûrement coûté quelques inscrits, se sont environ 250 joueurs et joueurs qui s’affrontent sur les courts du GT.