Ours Villard – Scorpions Mulhouse (4-1) : une victoire pour la bonne cause

Ours Villard – Scorpions Mulhouse (4-1) : une victoire pour la bonne cause

lm-25-villard_mulhouse20130215_6392_1En l’emportant 4-1 ce vendredi 15 février sur leur glaçon face aux Scorpions de Mulhouse lors de la 25ème journée de la Ligue Magnus, les Ours de Villard de Lans ont mis fin à leur série de défaites et fait le plein de confiance alors que les play-offs approchent à grands pas.

Les Ours arboraient pour cette rencontre un maillot rose pour montrer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. La patinoire Ravix avait arboré ces mêmes couleurs et le public a répondu présent.
La rencontre commençait sur un faux rythme et les occasions se faisaient rares. Le match se débloquait en fin de tiers ; Villard frappait en 1er par l’intermédiaire d’Eriksson. Les Scorpions ne tardaient pas à répondre et égalisaient dans la même minute par Bini. Les deux équipes étaient donc dos à dos à la fin de ce 1er acte.
Le 2ème acte commençait de forte belle manière avec le 2ème but des Ours dès la 56ème seconde (but de Kralj, ass.Hartung et Couture). Les visiteurs accusaient le coup et encaissaient un 3ème but au bout de 5’03 dans ce 2ème acte (Eriksson, ass.Hartung et Canzanello). Sur ce but, les Scorpions prenaient un temps mort afin de réagir et faisaient tourner une partie de l’effectif. Ceci avait pour conséquence de stopper l’offensive des Isérois mais ne payait pas au score. Les deux équipes rejoignaient donc le vestiaire sur le score de 3-1. Le dernier tiers était marqué par un siège de la zone défensive de Villard par les Scorpions. Ceux-ci durcissaient le jeu et multipliaient les tirs, mais la défense et Lerg répoussaient toutes les offensives. Sur un contre en fin de match Couture faisait vibrer les filets de la cage d’Ahlqvist une dernière fois (à 2’49 de la fin, ass.Kralj et Eriksson), ce qui était fatal aux Scorpions. Score final 4-1.

Les Ours stoppent ainsi leur série de 5 défaites consécutives et reprennent de la confiance en vue des play-offs. Par contre, ils envoient les Scorpions en play-down, qui tenteront de sauver leur place dans l’élite face à Caen. A la vue des autres scores de la soirée, les hommes de Rich Metro peuvent espérer gagner encore quelques places lors de la dernière journée (déplacement compliqué à Amiens). La confiance est en tout cas de retour et Villard termine d’une belle manière cette saison régulière à domicile.

Crédit photo : Philippe Durbet