Parier sur Roland-Garros : quelles sont les stratégies gagnantes ?
Chaque année, le tournoi de Roland-Garros passionne des millions de fans de tennis. Deuxième événement du Grand Chelem, les Internationaux de France voient s’affronter les meilleurs tennismen du monde sur la terre battue. Et cela stimule bien évidemment les amateurs de paris sportifs. C’est votre cas ? Nous vous dévoilons ici 5 stratégies gagnantes pour parier sur Roland-Garros :
Miser sur les favoris
Premièrement, vous pouvez soutenir les favoris lorsque vous pariez sur le tennis. Bien que cette stratégie de paris se soit souvent montrée fructueuse par le passé, c’est parfois une approche risquée.
Chez les hommes, le favori 2022 est le Serbe Novak Djokovic, qui participe à son tout premier Grand Chelem. Après un début de saison plutôt lent, il semble monter en flèche. Il a même vaincu des adversaires de renom.
Du côté des femmes, la Polonaise Iga Swiatek est en tête des paris. Elle a déjà connu le succès à Roland-Garros, arrivant première du classement en 2020. On pourrait donc parier sur une nouvelle victoire durant cette édition.
Le retour des héros
Une deuxième stratégie est de parier sur les géants du tennis qui ont fait leurs preuves depuis des années. Par exemple, l’Espagnol Rafael Nadal a remporté 13 titres à Roland-Garros et il est possible qu’il en remporte un de plus. Cependant, même s’il fait partie des trois premiers favoris pour le titre, sa blessure chronique au pied inquiète les parieurs.
Quant à elle, la Roumaine Simona Halep n’a remporté qu’un seul titre à Roland-Garros, en 2018. Mais son jeu est excellent et son style de contre-attaque vigoureux peut la rendre très difficile à battre. Bien qu’elle ait quelques difficultés face à des balles puissantes, elle constitue une adversaire redoutable.
Ainsi, parier sur d’anciens vainqueurs peut être une stratégie efficace, à condition de garder un bon esprit d’analyse. Pensez donc à étudier leurs matchs passés et renseignez-vous sur les particularités actuelles des joueurs que vous visez.
Soutenir les jeunes talents
Une autre stratégie de paris sur le tennis est de miser sur les étoiles montantes. Chez les hommes comme chez les femmes, l’avenir de la terre battue semble incroyablement brillant !
Du côté des messieurs, le jeune Espagnol Carlos Alcaraz a pris le jeu d’assaut. À seulement 19 ans, il s’est hissé dans le top 10 mondial après avoir remporté les Masters de Madrid et de Miami. Surnommé le « nouveau Nadal » et « Carlitos », Alcaraz a certainement le talent requis pour gagner à Roland-Garros. Mais pour un adolescent, remporter un Grand Chelem est loin d’être facile… Aura-t-il le physique nécessaire pour s’imposer au fil des tours ?
Un autre talent masculin à surveiller est Jannik Sinner. L’Italien semble lui aussi prêt à se hisser au sommet du jeu. Sa frappe de balle et sa mentalité d’élite font oublier son âge et son manque d’expérience. A seulement 20 ans, Sinner a déjà l’air d’un joueur qui gagnera plusieurs Chelem dans sa carrière. Et personne ne serait surpris s’il connaissait une grande carrière.
Chez les dames, Paula Badosa est la numéro 2 mondiale et l’une des joueuses les plus redoutables du moment. L’Espagnole a connu une ascension fulgurante dans le classement, et une victoire à un Grand Chelem semble être la suite logique. Quoi qu’il en soit, elle va certainement élever son niveau de jeu pour un événement de cette ampleur. Et elle pourrait devenir une véritable prétendante au titre.
Si vous voulez miser sur l’avenir, parier sur les jeunes talents du tennis est une stratégie intéressante.
Les joueurs qui se frayent un passage en toute discrétion
Ensuite, certains joueurs passent sous le radar malgré leurs performances impressionnantes. Et si vous misiez sur eux ?
Par exemple, l’Argentin Diego Schwartzman a atteint les demi-finales et les quarts de finale ces deux dernières années. Peut-être aura-t-il son heure de gloire durant cette édition…
Du côté féminin du tableau, Marketa Vondrousova a été finaliste en 2019. Depuis, la Tchèque peine à égaler ce parcours, mais elle a tous les outils pour réussir sur la terre battue. À 35 ans, elle pourrait encore renverser la tendance, rendant sa cote particulièrement attrayante.
Soutenir les joueurs les plus prometteurs
Dernière stratégie de pari sur le tennis, mais non la moindre : miser sur les joueurs les plus prometteurs. Remporter un Grand Chelem n’est pas facile. Et des dizaines de joueurs féminins et masculins espèrent remporter leur premier titre.
Prenons la Tunisienne Ons Jabeur, qui se distingue par sa capacité à varier son jeu. Début 2022, elle est devenue la première joueuse d’Afrique à remporter un titre majeur de niveau 1 lors de sa victoire à Madrid.
Quant à Alexander Zverev, il possède tous les outils pour remporter son premier Grand Chelem. L’Allemand fait de superbes services, mais sera-t-il à la hauteur de nouveaux adversaires tels que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ?