Paroles de Coupe après le tirage du 6e tour de la CDF

Paroles de Coupe après le tirage du 6e tour de la CDF

prunier gardien manivalLe tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France a eu lieu ce mercredi à La Tronche, dans les locaux de France 3 Alpes. Retrouvez les réactions de quelques acteurs isérois concernés :

Antoine Sacilotto (attaquant FC Echirolles) : « je ne connais pas ce club mais ça sera le même type d’opposition que le FC Lyon (que le FCE a sorti 1-0 lors du 5ème tour), avec une difficulté en plus parce que ce sera à l’extérieur ! Il faudra donc faire un match plus solide que contre le FC Lyon si on veut se qualifier. »

Laurent Viossat (Président Olympique Saint-Marcellin) : « On a eu une belle fête face à Villefranche en étant le petit qui sort le gros. Cette fois, on est le « gros » mais on a eu la preuve qu’en Coupe, ça ne passe pas toujours. Il faudra faire un match sérieux et ne pas y aller la fleur au fusil, mais je sais que Joel (Votte) fera passer le message aux joueurs. »

Gilles Prunier (gardien ES Manival)  : « C’est un tirage magnifique. Je l’ai déjà vécu avec Voiron contre Bourgoin il y a deux ans pour le 5e tour de la coupe de France et je n’ai que des bons souvenirs. J’ai 29 ans et revivre cette aventure me donne déjà des frissons. Quel footballeur amateur ne rêverait pas de jouer un 6e tour contre une équipe de National,  en l’occurrence Lyon Duchère, qui a privé de montée le GF 38 l’an passé. Pour moi ça sera peut-être la dernière fois, en tout cas je veillerai à ce que mes buts soient bien protégés. »

Thernand Bakouboula (attaquant FC Bourgoin-Jallieu) : « Je suis satisfait du tirage. Même si sur le papier c’est une équipe qui joue dans les divisions inférieures, un match n’est jamais gagné d’avance. A titre personnel j’adore les déplacements en coupe de France contre des équipes inférieures (en division) car il y a de belles ambiances aux abords du stade. Et si on a la chance de passer ce tour on aura le temps d’espérer recevoir un gros chez nous d’ici un ou deux tours supplementaires. »

Raphaël Gherardi (milieu GF38) : « Je pense que le tirage est intéressant. nous serons favoris  mais nous allons aborder ce match le plus sérieusement possible et avec le plus grand respect pour cette équipe car un match n’est jamais gagné d’avance. Et pour se qualifier, il faudra respecter cette équipe d’Aix-Les-Bains et rester sérieux comme lors du premier match et celui à Annecy.

Recueillis par A.D., A.S. J.H. et F.S.


Le tirage des Isérois :
– FC Bords de Saône (HR) – FC Echirolles (DH)
– Sud Azergue Foot (Exc) – Olympique Saint-Marcellin (HR)
– AS Misérieux-Trévoux (HR) – FC Bourgoin-Jallieu (CFA2)
– FC Aix (DH) – GF38 (CFA)
– ES Manival (PHR) – Lyon Duchère AS