Pas de championnat au minimum « avant le 15 juin » pour président du syndicat de clubs de L1

Pas de championnat au minimum « avant le 15 juin » pour président du syndicat de clubs de L1




Dans un entretien à France Bleu Loire, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne et du syndicat de clubs de L1 Première Ligue, a déclaré qu’ « on ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C’est-à-dire en juillet-août, au mieux le 15 juin ». Une estimation qu’il a fait pour la Ligue 1 mais qui peut tout à fait s’appliquer à la Ligue 2, elle aussi suspendue depuis le 13 mars dernier, alors qu’il reste encore 10 journées à disputer.

Pour le dirigeant de l’ASSE, il faut « à tout prix finir le Championnat. Quitte à terminer l’exercice en juillet-août, et reprendre dans la foulée », pour des raisons avant tout économique.

Une reprise aussi tardive impliquerait forcément de devoir solutionner le problème des joueurs en fin de contrat. Ils sont ainsi nombreux au GF38 à arriver dans cette situation. Pour l’équité sportive, dans l’idéal, toutes les équipes devraient pouvoir terminer la compétition avec le même effectif. Mais le choix sera individuel, les joueurs ne pouvant pas être forcés à prolonger de quelques semaines.