Pas le droit à l’erreur pour les Yeti’s Grenoble

Pas le droit à l’erreur pour les Yeti’s Grenoble

newens vs villeneuveCe samedi soir, les Yeti’s Grenoble reçoivent ADRollers Epernay, au Centre Sportif Universitaire, pour le compte de la 15ème journée de la Ligue Elite de roller-hockey. Une rencontre sur le papier largement à la portée des coéquipiers de Jérémy Lapresa contre une équipe qui n’a gagné que trois matchs depuis le début de la saison et chez qui les Yeti’s s’étaient imposés 13-3 lors du match aller. Les Grenoblois doivent d’autant moins se râter que ce week-end devrait s’avérer important dans la course au Top 4 vu les affiches proposées.

Au classement, les Diables de Rethel ont fait le trou (37 points, 13 matchs). Derrière, si Garges a une petite marge d’avance (29 points, 13 matchs), c’est l’embouteillage avec Angers (25 points, 13M), Grenoble (24 points, 13M), Montchavin (23 points mais que 12M) et Amiens (21 points, 13M), les Corsaires de Paris étant un peu décrochés (18 points et 14M).

Plus qu’une qualification pour les phases finales, qui concerneront les 6 premiers du classement, tout le sel de cette première partie de championnat sera de savoir qui sera directement qualifié pour les demies (le 2ème, qui accompagnera Rethel qui semble hors d’atteinte) et qui recevra en quart (le 3ème recevra le 6ème et le 4ème le 5ème). D’où l’importance de finir dans le Top 4.

Les enjeux de cette fin de saison étant posés, un petit coup d’oeil aux affiches du week-end permet de comprendre toute l’importance d’une victoire pour les Isérois. Le 2ème Garges, accueilera le 3ème Angers, une des deux équipes y laissera donc des plumes. Le 5ème Montchavin aura un déplacement difficile à Paris, 7ème, qui abattra une de ses dernières cartes pour espérer se qualifier. Et enfin Amiens 6ème accueillera les imbattables Diables… Pour être complet, Montchavin disputera son match en retard dès ce dimanche, et ça sera du côté d’Angers.

On y verra donc nettement plus clair d’ici demain soir. Aux partenaires de Demars d’idéalement se positionner avant le sprint final qui débutera par une double confrontation contre Angers (9 mars à Clémenceau, 19 mars à Angers) avant d’accueillir Rethel et Montchavin.

Ligue Elite – Journée 15 (samedi 27 février)

  • Grenoble – Epernay :
  • Garges – Angers :
  • Amiens – Rethel :
  • Paris XIII – Montchavin Nice :
  • Aubagne – Villeneuve :

Ligue Elite – Journée 7 (dimanche 28 février)

  • Amiens – Montchavin Nice :

yetis - epernay