Patrick Di Gennaro (AC Poisat) : « Les jeunes sont notre priorité »
Ce mercredi, les jeunes pousses de l’école de foot de l’AC Poisat se sont vus remettre leur tout nouveau maillont, sponsorisé par Eybens Sport Auto et Anthony Bollea artisan peintre. L’occasion pour Patrick Di Gennaro de nous parler du club dont il est le président et de ses ambitions.
Patrick Di Gennaro : « C’est le lot des petits clubs d’occuper plusieurs fonctions. On fait un peu tout, on s’investit dans toutes les catégories. En ce qui me concerne j’ai fait mes classes au club, je suis Poisatier de naissance. A l’âge de 10 j »ai quitté le club parce qu’il n’y avait plus ma catégorie. Je suis revenu à l’âge de 35 ans en tant que joueur et je suis dans le bureau et président depuis 3ans.
On a redemarré l’école de foot il y a 2 ans avec 15 enfants, cette année on n’est pas loin de 90. C’est l’entière priorité du club même si on a des équipes dans toutes les catégories. C’était le projet de renouveller les équipements des jeunes et je remercie encore Thierry Muscat d’Eybens Sport Auto et Anthony Bollea artisan peintre d’avoir pu nous permettre d’offrir ces 90 maillots aux jeunes.
L’objectif c’est de prendre du plaisir, de s’amuser tout en s’épanouissant dans le foot et pourquoi pas d’être un club formateur au niveau de l’agglo’ pour que nos meilleurs joueurs puissent s’essayer à des niveaux intéressants dans les gros clubs voisins.
Les prochains projets sont d’essayer de proposer un stage lors des vacances de Pâques, de mettre en place une activité périscolaire après les vacances de la Toussaint et un projet qui va demander beaucoup d’investissement et de travail : partir quelques jours en mai pour faire un tournoi sur la Côte. »