Paul Cattier (GF38) : « Prendre le maximum de plaisir »

Paul Cattier (GF38) : « Prendre le maximum de plaisir »

paul cattierHabitué des matchs de coupe de France cette saison, le gardien du Grenoble Foot 38 Paul Cattier s’apprête pourtant à vivre un moment pas comme les autres ce dimanche 4 janvier au stade des Alpes. En effet, c’est l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa qui débarque dans la capitale iséroise, pour le compte des 32èmes de finale. Ce match entre le leader de la Ligue 1 et le 1er de la poule C du CFA va permettre aux supporters grenoblois de revivre, ne serait-ce qu’un instant, le goût des sommets du football français. Mais pour le gardien de 28 ans, ce match reste avant tout un immense plaisir. 


-> vous pouvez gagner vos places pour GF38 – OM en cliquant ICI.

Paul, c’est un match un peu particulier qui t’attend ce dimanche…
Oui c’est sûr, c’est vraiment une belle affiche ! Enfin un peu plus pour nous que pour eux (rires). On sait que ça va être une belle fête du football, ce n’est que du positif aujourd’hui. 

Cette semaine d’entrainements va-t-elle être un peu différente des autres ? 
Non pas forcément, ce qui est sûr c’est que nous sommes tous vraiment très contents. Là on reprend un peu plus tôt que d’habitude, mais ça fait plaisir de revenir dans ce groupe, surtout quand tu prépares un match contre l’Olympique de Marseille. Il y a beaucoup d’engouement autour de ce match, on est tous très contents dans le groupe. 

Stressé ? 
Non franchement pas du tout, ce n’est que du plaisir ce match. Il n’y a pas de tension ou de pression particulière, pour l’instant. 

Le stade devrait être à guichets fermés. Cela va te rappeler quelques souvenirs, non ?
C’est vrai que j’ai eu la chance de connaitre ce stade vraiment plein, ça faisait au moins 4 ou 5 ans qu’il n’était pas rempli. Ça fait vraiment plaisir, pour nous les joueurs, pour le club, et surtout pour les supporters. On a vraiment hâte d’y être. 

Battre l’OM serait un exploit. Qu’allez-vous devoir faire pour espérer l’emporter ? 
On sait que ça va forcément être un match vraiment très compliqué. Je pense que ça dépend aussi un peu d’eux. Si jamais ils prennent ce match trop à la légère et qu’ils ne nous respectent pas dans le jeu, ça peut jouer en notre faveur. Après il y a aussi beaucoup de paramètres qui vont rentrer en compte. Déjà le vrai but ça va être de prendre un maximum de plaisir, ça sera déjà une très bonne chose. 

Payet, Gignac, Thauvin… Si Bielsa ne fait pas trop tourner son effectif tu vas avoir de sacrés attaquants en face de toi…
Oui, je ne sais pas encore qui va jouer en face de nous, je ne sais pas s’ils vont faire tourner ou pas. C’est sûr que dans tous les cas ça fait plaisir de jouer face à des attaquants de classe internationale. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre dans cette rencontre de gala pour nous. 

Donc ta bonne résolution de l’année 2015 sera de réaliser un clean-sheet face à l’OM…
Oui je vais essayer (rires) ! On va déjà essayer de bien représenter Grenoble. Ça sera déjà pas mal !


eybens-sport-auto