PHR – À Manival, le derby face à Echirolles B

PHR – À Manival, le derby face à Echirolles B

fce b vs manival actionLe derby de la poule C de PHR entre la réserve du FC Echirolles et l’ES Manival a tenu toutes ses promesses samedi soir. Au final, ce sont les hommes d’Anthony Di Tommaso qui ont pris le dessus sur des locaux qui menaient à la pause…

//

À Échirolles (Stade Eugene-Thenard), ES Manival bat FC Echirolles B 3 – 2 (Mi-temps : 0-1).
Arbitres : M.Amchachti assisté de MM. Fiard et Baillet.
Délégué : M.Bouteyre.
Spectateurs : 150 environ.
Condition de jeu : Très agréable.

Buts : Cancedda (32e) et Yusuf (73e) pour Echirolles ; Viret (47e), Gourgand (57e) et Ravet (76e) pour Manival.

Avertissements : Messai, Greatti et Abdelaziz à Echirolles ; Nicole à Manival.

Exclusions : Greatti (70e) et Aru (93e) à Echirolles.

FC ECHIROLLES : Pouvin, Cancedda, Som-Ndoum, Greatti, Perrin (cap), Patinier, Djelloul, Abdelaziz, Zegli, Daoudi, Boudam, Entrée en jeu : Aru, Yusuf
Entraineur : Stephane Garcia.

ES Manival : Brun-Baronnat, Tésoriere, Ravet (cap), Berabah, Viret, Fouilloud, Combet, Paciulli, Nicole T, Gourgand, Lagrain .Entrée en jeu : Mansouri, Moktar, Di Tommaso.
Entraîneur: Anthony Di Tommaso.

fce b vs manival

La rencontre débute fort pour les protégés de Stéphane Garcia. Cancedda donne l’assaut le premier et se montre très dangereux dans ce premier quart d’heure. À tour de rôle, Boudam, Zegli et Daoudi font briller Brun-Baronnat, le portier des Manivalois, qui enchaîne les parades à plusieurs reprises. C’est finalement peu après la demi-heure de jeu que Candedda ouvre la marque pour les locaux d’un frappe puissante dans le petit filet (1-0, 32e). Menés, les visiteurs réagissent et se procurent, à leur tour, des opportunités d’égaliser. Gourgand voit sa frappe froler la barre transversale puis Viret place une tête qui passe de peu à côté. Les deux équipes rentrent aux vestaires avec ce score de 1-0 en faveur de Pouvin et ses partenaires.

es manival vs fce b

Au retour des vestiaires, la rencontre s’anime et le scénario tourne au vinaigre pour les locaux. D’entrée, Viret envoie un missile des vingt-cinq mètres dans la lucarne de Pouvin (1-1, 47e). Dix minutes plus tard, c’est Gourgand qui s’illustre en trompant Pouvin d’une jolie frappe enroulée. (1-2, 57e). Euphoriques, les Orange et Noir poussent tandis que les Echirollois s’énervent. Greatti écope d’un carton rouge pour un tacle un peu trop appuyé. (70e). Réduits à dix, ses partenaires ne lâchent rien et sont à deux doigts d’égaliser par Messai mais Brun-Baronnat est à l’affût. Ce n’est que partie remise puisque Yusuf place sa tête et ramène les équipes à égalité (2-2, 73e). Secoués, les Manivalois repartent pied au plancher et c’est Julien Ravet qui donne la victoire à son équipe (2-3, 76e). La fin de match est hâchée et Aru laisse ses partenaires à neuf pour s’être fait justice lui-même (93e).

Au classement, ce succès permet aux visiteurs de remonter dans le ventre mou avec un matelas confortable sur la zone rouge tandis que les Bleu et Blanc manquent l’occasion de rester dans le bon wagon pour une éventuelle montée…