Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « L’apprentissage se poursuit »

Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « L’apprentissage se poursuit »

fce prepaBilan du début de saison du FC Echirolles (Honneur) avec son entraîneur Pierre Dupupet qui nous parle aussi de la coupe de France. Le FCE se déplacera à Gières ce samedi.

Le nul chez le FCBP B

Quand on marque 3 buts à l’extérieur on doit gagner. D’autant que là on menait 3-0 à l’heure de jeu. Après je suis plutôt partagé entre deux sentiments parce qu’on aurait signé pour faire match nul chez cette belle réserve du FCBP qui jouera les premiers rôles cette année. Mais là ça reste frustrant.
Il y a des leçons à retenir de ce match, on voit qu’on a une équipe jeune et un peu immature. Il faut être un peu plus roublard parfois, c’est l’apprentissage qui se poursuit

Toujours invaincu en championnat

Le bilan n’est pas mauvais oui même s’il aurait pu être meilleur après notre victoire à Cluses lors de la première journée. Si on bat Cruas à la maison lors de la prochaine journée on pourra dire que notre début de saison est bon avec deux nuls et deux victoires, mais il faudra gagner pour valider nos trois premières journées.

Le coupe de France

La motivation sera là contre Gières, je ne me fais aucun soucis. C’est un derby et on va jouer contre beaucoup d’ex-Echirollois
Mon groupe a à mon avis un fort potentiel « coupe Â» en plus, un peu comme le Seyssinet de la belle époque des épopées. J’ai des joueurs qui sont capables de battre n’importe qui sur un match donc j’ai envie de les voir passer quelques tours pour voir si mon sentiment peut se confirmer sur le terrain. D’un point de vue plus concret la coupe c’est aussi des matchs officiels à jouer, donc toujours mieux que des matchs amicaux pour se préparer pour le championnat.


FC Echirolles – FC Rhône-Vallées 2-2 (Honneur… par metro-sports