Piqûre de rappel pour le GF38

Piqûre de rappel pour le GF38

La réception de l’AS Béziers ce samedi 29 mars au Stade des Alpes l’a confirmé. La fin de saison du Grenoble Foot 38 n’aura rien d’un long fleuve tranquille et les embûches seront nombreuses sur la route qui mène au National.

Les joueurs d’Olivier Saragaglia ont ainsi dû concéder le partage des points en ce début de soirée sur leur pelouse fétiche où les Grenoblois ont finalement bien du mal à se faire respecter cette saison. Nassim Akrour, buteur sur pénalty dès la 9ème minute après une faute sur Aïssa Yahia-Bey, et ses coéquipiers étaient pourtant prévenus. Les Héraultais perdent peu cette année et ont réussi à accrocher la plupart des équipes de tête même en déplacement.
Les Bitterois pourront rajouter leur Stade des Alpes à leur tableau de chasse. Et ce n’est pas immérité puisque malgré cette ouverture du score, ils ont ensuite géré leur temps faible en repoussant les très nombreux assauts des locaux (Akrour a notamment touché la barre). Puis ils sont parvenus à égaliser sur leur temps fort, juste avant la mi-temps, par Soukouna.
Après une très belle première période de la part des deux équipes, le match a clairement baissé de niveau technique et s’est sérieusement « musclé ». Les Isérois, qui ont même fini à 10 après l’exclusion de Tissot-Rosset pour deux jaunes pris coup sur coup, ont trop souvent abusé des longs ballons et malgré de grosses occasions en fin de match et un arbitrage peut être un peu partial qui ne manquera pas de soulever les critiques, on ne peut pas non plus dire que ce résultat est volé.
Cette fin de saison ne sera pas facile et il va falloir s’employer lors des 7 matchs restant pour tutoyer à nouveau les sommets.

Nous vous invitons à relire notre live pour les détails (fiche technique du match, toutes les actions…).

Vous retrouverez bien sûr réactions et vidéos d’ici la fin du week-end.

akrour vs pontet