Pluie de médailles pour le Taekwondo Rhônalpin
La saison sportive débute sur les chapeaux de roue pour la rentrée des taekwondoïstes rhônalpins ! Dans la foulée des 3 médailles ramenées par nos Cadets lors des championnats d’Europe, les Juniors marquent eux aussi les esprits avec 4 médailles décrochées au Portugal dans le cadre des championnats d’Europe !
Monsieur Denis ODJO, Président de la Ligue de Taekwondo Rhône-Alpes n’a pas manqué de les féliciter lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce samedi 28 Septembre à l’Isle d’Abeau. Ils nous ont déjà fait vibrer lors des championnats d’Europe Cadet à la fin de l’été…
Nos athlètes rhônalpins sont en forme, car après les trois médailles décrochées à Bucarest sur les 3 médailles françaises [pour rappel : Sébastien Alesio (Bron Taekwondo) médaille de bronze ; Ada Akrimi (Taekwondo club Feyzin) médaille de bronze ; Sofiane Keras (Taekwondo Rocamora) – médaille d’argent], les juniors ont brillamment défendus nos couleurs avec 4 des 6 médailles françaises.
Cinq athlètes rhônalpins étaient en liste pour cette compétitions, sur les 11 retenus pas la Direction Technique Nationale.
Sarah ADIDOU en -46kg (Taekwondo clubs Isle d’Abeau) – médaille d’argent
Sana AKRIMI en -49kg (Taekwondo Feyzin) – médaille de bronze
Yohann ELOIDIN en -45kg (Taekwondo Rocamora)
Stéphane AUDIBERT en -48kg (Il Gi Dojang Vallée de l’Arve) – médaille de bronze
Kyliann BONNET en -55kg (Rocamora Taekwondo) – médaille de bronze
Lors de l’Assemblée Générale annuelle, qui s’est déroulée ce samedi 28 Septembre, le Président de la Ligue, Monsieur Denis Odjo, n’a pas manqué de souligner la bonne vitalité du Taekwondo rhônalpin avec des résultats historiques et, pour la troisième année consécutive, une hausse du nombre de licenciés. Il faut bien sure consolider ses résultats encourageants et qui contribuent à la promotion de ce sport. C’est tout le mal que l’on souhaite pour la Ligue cette nouvelle saison !
Communiqué de la Ligue Rhône-Alpes de taekwondo