Pont-de-Claix Futsal : la montée sinon rien

Pont-de-Claix Futsal : la montée sinon rien

karim hamidecheComme lors des dernières saisons, le club de futsal de Pont-de-Claix a fait de la montée en Ligue 2 son principal objectif. Si la poule Honneur Rhône-Alpes s’annonce une nouvelle fois très relevée, les Pontois pourront compter sur un effectif de qualité, notamment renforcé cet été par la signature de Mustapha Otmani, un des meilleurs joueurs de futsal français de sa génération.

« L’objectif est clairement affiché : la montée en Ligue 2 ». Kiki Hamidèche se fait le relais des ambitions du club isérois. Malgré une exceptionnelle seconde partie de saison, Pont-de-Claix a échoué de justesse dans la course aux play-offs. Les Pontois se sont donc donnés encore plus de moyens pour y parvenir. « On a fait un gros recrutement », confirme Hamidèche. « Il y a Mustapha Otmani bien sûr, mais à côté de ça plusieurs très bons joueurs nous ont également rejoint. » Des joueurs de la région lyonnaise, rompus aux joutes de la division Honneur voir au-dessus (dont Kevin Ayache) mais aussi des éléments bien connus dans l’agglomération (Kévin Touré, Naoufal Raji). Sans oublier quelques cadres qui ont prolongé comme Vattana Thay ou Olivier Ben Anis. Pont-de-Claix semble donc très bien armé.

Attention toutefois, comme le rappelle Karim « on a une grosse Ligue Rhône-Alpes. Aucun match n’est facile. A nous de valider le travail que l’on fait en parvenant à se qualifier pour les play-offs. »

Pont-de-Claix organisera par ailleurs son désormais traditionnel tournoi Total Futsal le dernier week-end du mois d’août avec des équipes venues de toute la France.