Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo sur sa lancée
Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo mise sur la continuité et la rigueur pour s’assurer sa confortable 2ème place du championnat N2. Le collectif n’a pas dérogé à ses préceptes ce samedi 24 février en recevant le SC Thionville, contre lequel il avait arraché le but de la victoire à la dernière seconde lors de la phase aller.
Renforcés par un stage intensif en Serbie, véritable patrie du water-polo, les hommes de Luc Vial fraîchement de retour ont comme à leur habitude entamé leur match avec un solide verrouillage défensif, jusqu’à empêcher les Thionvillois de tirer au but sauf à deux occasions, qui se sont immédiatement concrétisées par des buts. Ce qui n’était pas le cas des locaux : malgré leurs nombreuses tentatives devant la cage, ils ne mènent à la fin du premier quart-temps que de 4 points à 2.
Le manque de réalisme devant le but n’a toutefois pas éteint la motivation. Au contraire, il a eu tendance à l’attiser ce soir là au centre Flottibulle où le club pontois n’avait pas le droit à l’erreur. Toujours concentrés malgré le relâchement progressifs de leur adversaire, le collectif du Pont de Claix GUC n’a cessé de repousser les mosellans, à coup de contre attaques finement jouées et de tir bien placés, jusqu’à creuser un écart de 10 points avec un but à la dernière seconde du capitaine ALIREZAI, s’imposant finalement 18-8.
Buts pour le PCGUC : ALIREZAI 3, GODOY 3, RISTOVSKI 3, VILLOT 2, SARAVOLAC 2, DE BERNON 2, GENC 2, MAIRE AMIOT 1.
NATIONAL 3 :
Le club local remporte facilement le match les opposants au club local d’Aix en Savoie sur le score de 24 à 8.