Pour Jean-Louis Garcia, la star c’est le groupe
Alors que les dernières performances d’Ali M’Madi et Florian David fixent légitimement l’attention du grand public et des médias sur eux, alors que Nassim Akrour vient d’inscrire ses deux premiers buts de la saison, l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Jean-Louis Garcia, en technicien expérimenté, n’a pas manqué d’éventuellement dégonfler les egos et, surtout, de garder impliqué l’ensemble de son groupe alors que le championnat débutera dans deux semaines.
« Pour moi, la star c’est le groupe, ce n’est pas l’équipe qui a commencé aujourd’hui. […] Si on veut réussir la saison, ce sera grâce à la qualité du groupe et non pas de la qualité d’un onze de départ.« , a ainsi indiqué coach isérois sur le site officiel du GF38, après la victoire en amical face à Lyon-Duchère.
Un « groupe » qui a donné satisfaction à JLG ce samedi. « C’est un très bon match de notre part. 2 buts marqués, zéro encaissé donc c’est satisfaisant. […] Avec un peu plus de justesse technique, de justesse dans les choix, on aurait pu peut être se mettre à l’abri plus tôt mais on ne va pas faire la fine bouche, on n’est pas encore tout à fait prêt ! »
Grenoble terminera sa préparation samedi prochain face à Echirolles (Honneur) avant de débuter son championnat le 15 août, face au Puy.