Pré-National – Le GAMB puissance 16
Seizième victoire pour le Grenoble Alpes Métropole Basket qui recevait Mantaille Sportif, ce samedi, à Hoche. Un succès 95 à 79, face au 4ème du championnat, qui rapproche un peu plus le GAMB de la Nationale 3.
Après la belle victoire dans le derby contre Saint-Egrève la semaine dernière, le GAMB enchaine face à une grosse équipe du championnat. En effet, Mantaille est habitué au haut de tableau en Pré-National depuis plusieurs saisons. Au match aller, les Grenoblois l’avaient emporté sur le fil avec 2 points d’écart.
Un début de match compliqué pour le GAMB qui était mené 18-10 dès la 7ème minute de jeu. Grâce aux deux paniers de Grégory Merle, les locaux recollaient au score (20-25) à la fin du premier quart temps. La rigueur défensive et la réussite des tireurs Grenoblois donnaient de la confiance à l’équipe. En infligeant un 23-9 à ses adversaires en seulement six minutes, le GAMB semblait avoir plié le match dès la première mi-temps (50-38). Mais c’était sans compter sur la réaction de Mantaille qui n’était définitivement pas venu pour faire de la figuration. Les Drômois revenaient ainsi à six points au terme du troisième quart-temps (70-64). Les joueurs d’Alain Recoura devaient donc restés concentrés jusqu’à la fin de la rencontre pour gérer leur avance. Score final 95-79, avec notamment une prestation offensive convaincante de Matthieu Monnet (22 points) et de Gregory Merle (26 points), qui pouvaient compter sur la qualité défensive des cadres de l’équipe Mehdi Gouigah et Thierry Raoul. À noter, la sortie pour 5 fautes de Precious Omeregie et Medhy Gouigah à 4 minutes de la fin du match.
C’est la sixième victoire consécutif du Grenoble Alpe Métropole Basket qui conforte toujours plus sa place de leader en Pré-National.
Prochain match du GAMB, le 11 février face à Cognin.