Première balle de match pour les Brûleurs de Loups
Après avoir pris l’avantage dans la série pour la première fois vendredi, les Brûleurs de Loups ont l’opportunité de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Magnus dès ce dimanche soir. Pour cela il faudra s’imposer dans l’antre des Scorpions de Mulhouse. Coup d’envoi à 19h30.
Est-ce que les Grenoblois ont enfin pris le dessus sur le promu alsacien ? Physiquement les joueurs de Terglav, dont l’effectif est plus homogène et profond, devraient bénéficier de la succession des matchs et des kilomètres avalés depuis le début de ce quart de finale.D’autant que les Mulhousiens consomment beaucoup d’énergie défensivement.
Mais c’est peut être mentalement que le vent a tourné. Les Scorpions ont joué à fond la carte du promu qui n’a rien à perdre face au favori de la Ligue Magnus. Mais la fin de match du duel #5 pourrait changer la donne. Une nouvelle fois Mulhouse a fait douter les BDL, en revenant à 2-2 lors du dernier tiers… avant de prendre un 3ème but à 30 secondes de la fin du temps règlementaire. Un but qui a forcément fait mal; au-delà de mettre devant Grenoble dans la série.
Alors que Bordeaux attend patiemment après avoir balayé Gap 4-0, les Brûleurs de Loups pourraient avoir la bonne idée de s’épargner un match 7, même si d’avoir droit à un Pôle Sud ultra bouillant ce mardi reste un minimum alléchant (et pas que pour la billetterie 😉 )