Préparer son séjour au ski : toute une aventure ?
Parler de ski alors que le printemps touche progressivement à sa fin et que les températures commencent à grimper ? Paradoxal, mais pas si insensé que cela ! Un séjour au ski est une aventure qui s’anticipe et qui doit se préparer avec minutie. Si vos expériences ne suffisent pas, des sites comme Skibro sont notamment là pour vous aider.
Anticiper pour économiser
Première étape : il faut trouver votre station. Ce n’est pas une question si candide que cela vu le nombre d’éléments à prendre en compte. Au-delà des critères évidents (proximité, accessibilité, disponibilité, prix, enneigement…), il faut également vous questionner sur plusieurs choses : quelle type de pratique souhaitez-vous effectuer et pour quel « public » (les domaines skiables peuvent être spécialisés piste ou fond par exemple) et quelles sont les activités (/commerce) hors-ski qui vous intéressent (et oui vous et votre famille ou vos amis ne serez pas H24 en mode planté de bâton!)
Il vous faut ensuite bien penser à TOUT ce qu’il vous faudra sur place, surtout si vous êtes éloignés de la station où vous comptez passer votre séjour. De la doudoune à la crème solaire, faite-vous une petite liste de tout ce qu’il vous faudra, les oublis auront un coût à assumer sur place.
Louer votre matériel de ski à l’avance vous permettra à la fois de gagner du temps mais aussi de faire quelques économies. Comme ci-dessus, les tarifs sont en général plus élevés sur place.
Réservez vos cours à l’avance
Pour choisir votre moniteur, une seule adresse : Skibro ! Le site se présente comme une « plateforme permettant aux utilisateurs de comparer, découvrir et choisir leur moniteur de ski, guide de haute montagne ou encore école de ski ». Il vous permet également de programmer vos activités en amont.
Équipés de ces quelques conseils, vous voilà au mieux paré pour appréhender au mieux vos prochains tours de piste !