Présentation Northampton Saints – Racing Metro 92
Présentation officielle de la rencontre de la journée 6 de l’European Rugby Champions Cup entre les Northampton Saints et le Racing Metro 92.
Samedi, 24 janvier
Coup d’envoi: 15h15, Franklin’s Gardens
Arbitre: Nigel Owens (PdG)
Arbitre assistant 1: Gwyn Morris (PdG)
Arbitre assistant 2: Jon Mason (PdG)
Arbitre vidéo: Gareth Simmonds (PdG)
Commissaire à la citation: Eugene Ryan (Irl)
Diffuseurs: BT Sport, beIN Sports
Points clés
- Northampton a gagné ses cinq derniers matches à domicile face à une équipe française dans le tournoi.
- Ces deux équipes ont glané plus de points (19 chacune) que toute autre équipe en Champions Cup cette saison avant la 6e journée.
- George North des Saints a inscrit six essais en Champions Cup 2014/2015, plus que tout autre joueur.
- Ken Pisi possède le meilleur ratio mètres gagnés/ballons portés (8.9m) que tout autre joueur ayant réalisé au moins 20 ballons portés.
- Juan Imhoff du Racing a réussi 10 franchissements dans la compétition cette saison, plus que tout autre joueur. Il a battu huit défenseurs le week-end dernier, meilleur total de la 5e journée.
- Aucune équipe n’a marqué plus de points (170) ou d’essais (24) que les Saints en Champions Cup cette saison, avec pour conséquence d’être l’équipe ayant glané le plus de bonus offensifs (3).
- Racing Metro a battu plus de défenseurs que toute autre équipe du tournoi, évitant 25 plaquages en moyenne par match. Northampton a en revanche réussi le plus de franchissements (61).
- Les Parisiens affichent un taux de plaquages réussis de 89%, meilleur ratio de la compétition. Ils ont en revanche réalisé le moins de plaquages par match (75).
- Le Racing affiche également le meilleur pourcentage de mêlées gagnées (97%) et de rucks gagnés (97%) en Champions Cup 2014/2015 tandis que les Saints ont le meilleur pourcentage de touches gagnées (96%).
- Le Racing Metro est la seule équipe à n’avoir encore concédé aucun essai en première mi-temps de Champions Cup cette saison. Northampton n’en a concédé qu’un seul en première période.