Presque un nouveau départ pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs de Grenoble retrouvent ce jeudi soir la Ligue Magnus après de longues semaines d’interruption et surtout leur patinoire Pôle Sud pour la première fois de la saison en match officiel. Si le public manquera au rendez-vous, cette réception des Diables Rouges de Briançon aura un léger goût de top départ pour les Brûleurs de Loups.
Pour renforcer un peu plus ce sentiment, il s’agira d’un match reporté de la 2ème journée du championnat. Les coéquipiers de Joël Champagne aurait dû commencer par là. Les travaux de la patinoire Pôle Sud et la crise sanitaire en ont décidé autrement.
58 jours après leur dernier match officiel, en coupe de France face à Mont-Blanc, les BDL vont re-goûter à la compétition. Une Ligue Magnus qu’ils ont à peine entamé. Grenoble est en effet, avec Cergy, l’équipe qui a disputé le moins de matchs (4) jusque là. D’où une surprenante 10ème place au classement, seulement 2 points devant son adversaire du soir, qui occupe lui la position de lanterne rouge (avec 6 matchs joués). En cas de succès, Grenoble rejoindrait Chamonix à la 8ème place.
Les Brûleurs de Loups retrouvent donc pour l’occasion des Diables Rouges qui ont déjà joué deux matches en décembre. Après avoir battu Nice sur le fil (1-0), ils se sont lourdement inclinés face à Rouen (0-5).
Un rendez-vous que les protégés d’Edo Terglav ont de leur côté préparé avec sérieux en s’imposant en amical face aux Rapaces de Gap samedi dernier. Mais rien ne vaut le léger frisson de la compétition…