[Presse] Pascal Parent (LAuRA Foot) « On envisage plusieurs scenarios de reprise »

[Presse] Pascal Parent (LAuRA Foot) « On envisage plusieurs scenarios de reprise »

Dans un entretien accordé à la Tribune, le président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football Pascal Parent est revenu sur la suspension des compétitions et sur sa vision pour la suite, assurant « qu’il n’y aura pas de saison blanche, contrairement à la saison dernière« . Extraits.

« J’avais reçu des messages me disant qu’il valait mieux arrêter car les contraintes se multipliaient, avec les vestiaires fermés, les buvettes fermées les difficultés d’entraînement et de matchs avec les horaires du couvre-feu. D’autant que les clubs avaient encore des dépenses de frais mais plus de recettes.

Tout le monde espère une reprise en début d’année. On envisage plusieurs scenarios de reprise. Tout dépend de la durée de l’arrêt. On peut quasiment faire la saison si on reprend en janvier. Si c’est plus loin, il faudrait finir les matchs allers et envisager d’autres scenarios. On devait tout terminer début juin, on peut très bien aller jusqu’à fin juin.

Je suis optimiste, d’autant que notre trêve commençait mi-décembre pour aller jusqu’au 31 janvier. On s’en serait bien passé mais il n’y a que 5-6 journées en jeu, on pourrait donc imaginer des phases retour un peu moins chronophages si besoin.

La coupe de France sera prioritaire. Les matchs des équipes concernées seront reportés en championnat »