Prise de la Bastille – interview de Mikaël Gallego

Prise de la Bastille – interview de Mikaël Gallego

gallego 3La 17ème édition de la course cycliste La Prise de la Bastille (2km de montée, 17% de moyenne) se déroulera ce dimanche 6 septembre. Déjà 120 participants se sont inscrits. Parmi eux, le tenant du titre et multiple vainqueur de l’épreuve, Mikaël Gallego, à qui nous avons posé quelques questions et qui ne viendra une nouvelle fois pas pour faire de la figuration.

Son parcours

j’ai débuté le vélo sérieusement à l’âge de 24 ans, cette discipline me plait car c’est un sport complet qui peut-être individuel comme en équipe. Rouler tous les jours me permet de décompresser de la vie quotidienne, Mes grandes étapes : le record amateur de la montée de l’Alpe d’Huez en 38mn12, 9ème place sur la Marmotte, ainsi que ma 2ème place sur la Vaujany. J’affectionne particulièrement le Trophée de l’Oisans qui se déroule à proximité de chez moi.

Sa relation particulière avec la Prise de la Bastille 

Effectivement la montée de la Bastille est une de mes préférées avec une organisation au top ! C’est une épreuve particulière, c’est une montée qui se fait en force du début à la fin, il faut être explosif dés le départ, des qualités que je possède et que je peux mettre en valeur sur cette montée. Le fait de la monter deux fois dans la journée est difficile car l’après-midi nous avons un peu de relâchement. La difficulté de la montée de la bastille est le pourcentage énorme pouvant atteindre 24% .

Son objectif

Bien évidemment mon objectif est de gagner cette année comme tout compétiteur !