Pro D2 Dax – FCG, dimanche 15 heures : présentation
Le contexte : Après Aurillac, deuxième déplacement consécutif pour Grenoble qui se rend ce dimanche à Dax. Pas le match le plus difficile sur le papier. Les Dacquois pointent en effet à une peu glorieuse avant dernière place au classement avec seulement trois victoires et déjà trois défaites à domicile (Albi, Aix-en-Provence, Pau). Pourtant Fabrice Landreau n’a pas manqué de recadrer l’effectif en début de semaine pour re-mobiliser tout le monde et éviter tout risque de relâchement. L’enjeu est important pour des Grenoblois remontés à la 4ème place et qui ont un très bon coup à jouer au classement ce week-end alors que les trois équipes de tête ont de périlleux déplacements à leur programme. Les entraîneurs ont globalement misé sur la stabilité même si on peut noter par exemple la première titularisation à l’ouverture de Teague (Gengenbacher glisse à l’arrière pour permettre à Dalla-Riva de souffler un peu). Daunivucu et Maréchal, de retour de blessure, retrouvent également du temps de jeu.
L’équipe : Gengenbacher – Daunivucu, Aguillon, Hunt, Dupont – (o) Teague, (m) Pelissé – Maréchal, Chaplain, Bernard – Farley (cap.), Veyret – Mutapcic, Lozupone, Edwards. Remplaçants : David, Bianchin, Kietaka, Best, Jahouer, Stewart, Senio, Chéron.
L’infirmerie : Alexis Driollet (épaule, opération envisagée), Grégory Fabro et Willy Human (ischios). Stewart a repris et sera dans le groupe, Sigoire et Lison sont également en phase de reprise. Hulme est opérationnel mais pas dans le groupe pour Dax.