[Pro D2] Des équipes repêchées en cas de forfait pour Covid-19 en phase finale
La Ligue nationale de rugby a publié mardi son règlement pour les phases finales du Top 14 et de la Pro D2. En cas d’empêchement d’une équipe en raison de cas de Covid-19, la LNR repêcherait une autre équipe avec pour objectif prioritaire de finir la saison et de désigner des champions dans les deux divisions professionnelles.
Les modalités de ces repêchages en phase finale seraient les suivantes :
– lors des barrages, si une équipe est empêchée de participer au plus tard 48 heures avant le coup d’envoi, alors elle sera remplacée par l’équipe non qualifiée la mieux classée à l’issue de la saison régulière.
– lors des demi-finales, l’équipe ne pouvant pas prendre part à la rencontre sera remplacée par l’équipe perdante au tour précédent la mieux classée à l’issue de la saison régulière.
En cas de forfait dans un délai inférieur à moins de 48 heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le match n’aura lieu que si l’équipe « réserviste » définie selon les critères ci-dessus est prête à s’aligner au pied levé. Sinon, l’équipe non empêchée sera déclarée vainqueur.
Pour la finale de Pro D2, la situation d’un forfait serait appréciée directement par le comité directeur.