Pro D2 : FCG – Dax 18-16

Victoire laborieuse mais victoire très précieuse des rugbymen grenoblois qui ont se sont arrachés pour remporter dans les ultimes secondes le choc face à leur dauphin au classement. Le FCG passera la trêve confortablement installé dans le fauteuil de leader.

Victoire laborieuse mais victoire très précieuse des rugbymen grenoblois qui se sont arrachés pour remporter dans les ultimes secondes le choc face à leur dauphin au classement. Le FCG passera la trêve confortablement installé dans le fauteuil de leader.

Grenoble n’a certainement pas réussi le meilleur match de sa saison. La faute à des conditions de jeu difficiles sur un terrain rendu gras par l’incessante pluie s’abattant sur la capitale des Alpes depuis quelques jours. La faute aussi à une très bonne formation dacquoise qui n’a pas usurpé sa place au classement et qui a su cueillir à froid des locaux la tête ailleurs en début de partie en inscrivant le seul essai du match.
Mais Grenoble a de la ressource, une mêlée conquérante (et un peu avantagée par la sortie précoce du Dacquois Charlet) qui est allée lui gagner le match en fin de rencontre et se découvre de nouveaux buteurs pour pallier la méforme persistante de Stewart dans ce domaine avec Darbo et désormais Pélissié.
Le FCG a désormais 5 points d’avance en tête du championnat de Pro D2. De quoi faire patienter les plus exigeants.

Les réactions recueillies après la rencontre suivront dans la soirée

Crédit photo : VPL / fcgrenoble.com

Leave a Comment