Pro D2. La sanction de 6 points infligée au FC Grenoble confirmée
La Ligue nationale de rugby a indiqué ce jeudi soir que le CNOSF avait refusé la conciliation demandée par le FC Grenoble, suite au retrait de 6 points au classement du championnat 2023 – 2024 du classement de Pro D2 qui lui avait été infligé l’été dernier.
La sanction décidée par l’Autorité de régulation du rugby (la DNCG de l’ovalie) et confirmée par la commission d’appel de la FFF avait été contesté par les dirigeants grenoblois qui avaient saisi le CNOSF. Dans l’attente de la décision de ce dernier, qui n’émet qu’un avis consultatif, l’équipe d’Aubin Hueber avait récupéré ses points au classement.
Cette décision est désormais connue et elle ne va pas dans le sens du FCG. « Le FC Grenoble Rugby a saisi le CNOSF d’une requête en conciliation à la suite de la décision de la formation Régulation de la Commission fédérale d’appel. Dans sa décision rendue ce jour, le conciliateur propose au club requérant de s’en tenir à la décision de la formation Régulation de la Commission fédérale d’appel.« , écrit ainsi la LNR.
Cette dernière précise également que « le retrait de 6 points pour le FCG s’applique donc au classement de la saison en cours. » Grenoble descend donc à la 14e place du classement avec 13 points.
#PROD2 – J8
Et voici le classement avec une information importante à prendre en compte 👇
*⃣ Le FC Grenoble Rugby a saisi le CNOSF d’une requête en conciliation à la suite de la décision de la formation Régulation de la Commission fédérale d’appel.
Dans sa décision rendue ce… pic.twitter.com/deGsZS0raR
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) October 19, 2023